Laslo Djere – Denis Shapovalov (Open d’Australie – 1er tour)

Dernières confrontations

Ces deux bonhommes se sont déjà affrontés une fois. C’était l’année dernière à Genève, sur la surface de prédilection de Laslo Djere. Denis Shapovalov s’était imposé 6-4 6-4.

Historique dans ce tournoi

Laslo Djere participera à son cinquième Open d’Australie de suite. Il n’a encore jamais réussi à gagner un match dans le tableau principal.

Denis Shapovalov, quant à lui, jouera aussi cette compétition majeure pour la cinquième fois de sa carrière. Il n’a perdu qu’une fois au 1er tour (en 2020) et sa meilleure performance est un 3e tour (2019 et 2021).

Analyse

Il y a énormément de voyants verts du côté de Denis Shapovalov.

Le Canadien sera sur sa surface de prédilection face à un adversaire préférant la terre battue. Laslo Djere est effectivement très loin d’être à l’aise sur les surfaces rapides. Il sait jouer un tennis régulier, mais peut facilement se faire prendre de vitesse lorsqu’il rencontre des joueurs offensifs. Denis Shapovalov sait prendre la balle tôt et jouer avec puissance. S’il arrive à déployer ses ailes, alors le Serbe en bavera à coup sûr.

Par ailleurs, Lasjo Djere n’a jamais vraiment été à l’aise en Australie. Aucune victoire à l’Open d’Australie, en 4 matchs. Denis Shapovalov, de son côté, a eu un peu plus de réussite.

Tennistiquement parlant, je m’attends à ce que Laslo Djere concède plus d’occasions. Son service n’est pas tout à fait une arme sur laquelle il peut compter. Il y a beaucoup d’échanges sur ses jeux et je doute que Shapovalov ne réussisse pas à breaker.

Les joueurs offensifs ont souvent réussi à mettre en difficulté Laslo Djere. Je m’attends à ce que cela soit également le cas dans ce 1er tour de l’Open d’Australie.

Pronostic : Victoire de Denis Shapovalov

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram