Liam Broady – Nick Kyrgios (Open d’Australie – 1er tour)

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Liam Broady jouera pour la première fois dans le tableau principal de l’Open d’Australie. Pour cela, le Britannique a réussi à sortir des qualifications. Il a vaincu Zuk, Wolf et Safiullin.

De son côté, Nick Kyrgios jouera ce tournoi du Grand Chelem pour la neuvième fois de sa carrière. Il n’a chuté qu’une fois au 1er tour, en 2019 face à Milos Raonic, et sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2015. Par ailleurs, il avait été éliminé au 3e tour l’année dernière (par Dominic Thiem).

Analyse

Le 127e face au 114e. Un bon petit match entre deux inconnus qui devraient se jouer sur un petit court annexe.

Plus sérieusement, Nick Kyrgios fait le malin, mais il est en train de perdre beaucoup. Même si le tennis semble devenu (presque) secondaire, l’Australien est désormais sorti du Top 100 et va devoir batailler pour jouer dans les principaux tournois. Son classement l’obligera en effet à passer par les qualifications (qu’on soit clair, il ne recevra pas toujours d’invitation).

Liam Broady est passé par les qualifications et est bien plus dans le rythme que son opposant du jour. Dans une rencontre en 3 sets gagnants, cela peut sans aucun doute jouer en sa faveur.

Sans surprise, le résultat de cette rencontre va énormément dépendre de Nick Kyrgios et de sa capacité à monter en puissance. Je doute que l’Australien aille loin dans ce tournoi. En revanche, il peut tout à fait faire les efforts nécessaires pour ce premier match de la saison. Ce n’est pas le joueur le plus bosseur du circuit, mais il a un talent naturel qui pourrait bien lui faire remporter ce premier match.

Notons par ailleurs qu’il jouera devant son public et qu’il aime cela. Il veut donner du plaisir aux Australiens. J’ai donc du mal à croire qu’il balance ce match sans se donner un minimum. Maintenant, est-il assez en forme pour gagner un match de Grand Chelem ? Je l’ai plus souvent aperçu sur des terrains de basket que sur des courts de tennis.

Pronostic : Victoire de Nick Kyrgios

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram