Lorenzo Musetti – Alex de Minaur (Open d’Australie – 1er tour)

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux jeunes joueurs.

Historique dans ce tournoi

Lorenzo Musetti participera au tableau final de l’Open d’Australie pour la première fois de sa carrière.

Alex de Minaur, quant à lui, a déjà joué ce tournoi du Grand Chelem à 4 reprises. Il n’a perdu qu’une fois au 1er tour (en 2018) et sa meilleure performance est un 3e tour lors de ses deux dernières participations (2019 et 2021).

Analyse

Lorenzo Musetti est dans une mauvaise passe depuis quelques mois déjà. La pépite Italienne a été trop rapidement sous les feux des projecteurs et cela lui a mis une pression de dingue. Résultat : il est tendu du slip, générant chez lui des problèmes physiques, mais aussi un tennis rempli de déchets.

L’irrégularité de l’actuel 60e mondial devrait sans aucun doute profiter à Alex de Minaur. L’Australien, qui devrait jouer transcendé par son public, est bien plus en forme. Le niveau de jeu proposé lors de son apparition à l’ATP Cup était d’ailleurs très convaincant.

Le style de jeu a d’Alex de Minaur évolue positivement. Son service, qui a longtemps été un axe d’amélioration majeur, est de plus en plus fiable. Même s’il n’arrive pas à remporter beaucoup de points gratuits, cela lui permet de concéder moins d’occasion.

La qualité de relanceur de l’Australien est une arme sur laquelle il devrait sans aucun doute s’appuyer dans cette rencontre. Lorenzo Musetti est trop fébrile au service et il pourrait être amené à se faire surprendre à de nombreuses reprises.

Dans les échanges, Lorenzo Musetti a cette explosivité agréable qui pourrait bien réussir à sortir Alex de Minaur de sa zone de confort. Malheureusement, l’Italien n’est pas assez en confiance pour réussir à lâcher ses incroyables coups durant toute une rencontre en 3 sets gagnants. Je m’attends à ce qu’Alex de Minaur réussisse à jouer sur sa vitesse d’exécution pour obliger l’Italien à rester sur la défensive. Lorsque c’est le cas, il fait souvent preuve de passivité et n’espère qu’une chose : la faute adverse.

Je suis donc très emballé par une victoire d’Alex de Minaur devant son public. C’est d’ailleurs une affiche que nous pourrions voir de plus en plus souvent à l’avenir. Oh que oui.

Pronostic : Victoire d’Alex de Minaur

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram