Pronostic Los Cabos (1er tour) : Bernard Tomic – Egor Gerasimov

Bernard Tomic – Egor Gerasimov

Ah Bernie, cela me fait tellement plaisir de te revoir jouer au tennis en tirant la tronche.

Bernard Tomic a passé plus d’un an dans un monde parallèle à profiter de son argent. Cette année, il a décidé d’en gagner un peu plus en rejouant sérieusement au tennis. Tout n’est pas parfait, notamment sur le plan physique, mais cela fait 2-3 mois qu’il essaye de s’améliorer. À Roland-Garros, il a réussi à se qualifier dans le tableau final. Sur gazon, il a une demi-finale à ‘s-Hertogenbosch à son actif (défaite face à Gasquet en 3 sets) et une qualification pour le premier tour de Wimbledon. La semaine dernière, il a tenté de se qualifier pour l’ATP 250 d’Atlanta. Malheureusement, il a chuté face à l’Américain Tommy Paul (là encore en 3 sets). Bernard Tomic a déjà participé à ce tournoi de Los Cabos, en 2016. Son classement de l’époque lui avait permis de sauter le premier tour, mais il avait été éliminé dès son entrée dans la compétition par Dusan Lajovic.

L’Australien turbulent affrontera au premier tour de Los Cabos le Biélorusse de 25 ans, Egor Gerasimov. C’est un grand bonhomme d’1,95m qui, comme vous pouvez l’imaginer, frappe fort (notamment en coup droit). Ce sera la première fois de la saison qu’il jouera un match dans le tableau final d’un tournoi ATP. Ce 301ème mondial joue d’habitude en Challenger (il en a d’ailleurs remporté un cette année, en Ouzbékistan).

Bernard Tomic me donne vraiment l’impression de vouloir retrouver un classement qui colle avec ses qualités. Il ne suffit évidemment pas d’avoir du talent pour réussir, et sur le plan physique il a encore beaucoup de travail à faire. Dans cette rencontre, l’Australien devra donc éviter de perdre des ressources inutilement. Il va jouer face à un adversaire qui a très peu d’expérience du haut niveau. En effet, Egor Gerasimov rôde principalement en Challenger. Sa taille lui permet de bien servir et de lâcher des coups assez lourds. Cependant, le Biélorusse préfère jouer en indoor et n’aime pas courir après la balle. Le bon service et l’agressivité de Tomic devraient pouvoir faire la différence.

Allez Nanard, un petit sourire ?

Pronostic : Victoire de Bernard Tomic

Confiance : Moyenne

Fiche : Bernard Tomic

[totalpoll id= »137620″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram