Pronostic Los Cabos (2e tour) : Grigor Dimitrov – Guido Pella

Grigor Dimitrov – Guido Pella

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 2 fois, toujours sur dur. Grigor Dimitrov a remporté la première rencontre en 2015 à Washington, et Guido Pella la seconde à Miami en 2017. À noter qu’il y a eu un tie-break dans chacun de ces matchs.

Après une très mauvaise reprise à Atlanta où il a perdu d’entrée face à King, Grigor Dimitrov a montré un tout autre visage pour son 1er tour à Los Cabos. Le Bulgare s’est imposé face à Steve Johnson lors d’une rencontre très accrochée (3 sets dont 2 tie-breaks). De son côté, Guido Pella jouera son premier match depuis son incroyable Wimbledon (1/4 de finale après avoir notamment battu Anderson et Raonic). L’Argentin a profité de son classement pour sauter le 1er tour de ce tournoi Mexicain. Par ailleurs, ces deux bonhommes n’avaient pas participé à Los Cabos en 2018.

Guido Pella est loin d’être à l’aise sur cette surface. Dans une saison, il gagne rarement plus de matchs qu’il n’en perd. Pourtant, il a prouvé lors du dernier Wimbledon qu’il ne faut surtout pas le sous estimer. Ses qualités en retour et dans la gestion des échanges depuis la ligne de fond de court sont très intéressantes.

C’est bien Grigor Dimitrov que je vais pronostiquer gagnant ici. Le Bulgare, qui aura l’avantage d’avoir repris le rythme de la compétition avant son adversaire, m’a fait une bonne impression lors de son premier match face à Johnson. Même s’il a manqué de solidité au service par moment (12 doubles fautes et seulement 2/5 en balles de break sauvées), il a également lâché d’excellent premier service (75 % de points gagnés dessus) et a su gagner 57 % des points sur ses secondes. Dans le jeu, il a su varier le jeu, et ne pas hésiter à monter au filet pour gagner des points. On notera également un magnifique plongeon dans le tie-break de la manche finale qui lui a permis de remporter un point très précieux.

Mais c’est surtout au niveau mental qu’il y a un problème chez Dimitrov. Le 57e a du mal à jouer systématiquement relâché et cela l’empêche de déployer ses ailes. Cette victoire au 1er tour lui a fait beaucoup de bien (il n’y a qu’à voir son comportement à la fin du match) et cela pourrait lui permettre d’aborder sereinement ce 2e tour face à Guido Pella.

Pronostic : Victoire de Grigor Dimitrov

Fiches : Grigor DimitrovGuido Pella

[totalpoll id= »988998″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram