Mackenzie McDonald – Aslan Karatsev (Open d’Australie – 2e tour)

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que nous aurons droit à cette affiche.

Historique dans ce tournoi

Mackenzie McDonald joue son cinquième Open d’Australie de suite. L’Américain atteint le 2e tour pour la quatrième fois de sa carrière, et il a réussi une fois à le passer. C’était l’année dernière, pour s’arrêter en 1/8 de finale.

De son côté, Aslan Karatsev joue l’Open d’Australie pour la deuxième fois seulement. Il a une demi-finale à défendre cette année. On se souvient qu’il avait été la grande surprise de l’édition précédente.

Analyse

Quel match de dingue entre Jaume Munar et Aslan Karatsev. Nous avons eu du suspense et du spectacle. Sans aucun doute, l’un des matchs les plus sexy de cette première journée.

Dans ce match de 1er tour, Aslan Karatsev a rencontré pas mal de difficulté et, par moment, il s’est mis à douter. Mais tout cela est principalement dû au fait qu’il avait en face de lui un adversaire qui avait très faim. Comme depuis le début de la saison, Jaume Munar a montré beaucoup d’agressivité et une excellente mobilité. C’est un bonhomme que nous devrions retrouver dans le Top 50 ces prochains mois.

Quoi qu’il en soit, Mackenzie McDonald a la capacité à pousser Aslan Karatsev dans ses retranchements. Ce joueur complet se déplace très bien sur le court. Il sait aller chercher d’agréables points en coup droit, mais aussi se déplacer vers l’avant pour terminer au filet. De ce fait, je ne serais pas étonné de voir le Russe perdre encore des plumes dans cette rencontre.

Ajoutons à cela le fait qu’Aslan Karatsev sort d’une grosse semaine dernière où il a remporté l’ATP 250 de Sydney. Deux jours après, il était donc au 1er tour face à Munar où il a joué pratiquement 5 heures. Malgré des mollets aussi larges que mes cuisses, l’actuel 15e mondial pourrait bien commencer à ressentir la fatigue.

Dans le cas où Aslan Karatsev récupère convenablement, ce que j’imagine, je le vois tout à fait remporter cette rencontre. Il a ces coups explosifs pour empêcher Mackenzie McDonald de déployer ses ailes. L’Américain n’est pas aussi affûté lorsqu’il n’arrive pas à faire rapidement la différence. Il finit par manquer de lucidité lorsque les rallyes durent trop longtemps et par miser sur la faute de ses opposants. Aslan Karatsev prendra à coup sûr le jeu à son compte. S’il arrive à laisser la balle à l’intérieur du court, alors il ne pourrait faire qu’une bouchée de l’Américain. On sort une nouvelle fois les bavoirs pour ce match ?

Pronostic : Victoire d’Aslan Karatsev

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram