Pronostics

Majorque (demi-finale) : Benjamin Bonzi – Stefanos Tsitsipas

Ces deux joueurs se retrouvent face à face pour la deuxième fois, après la Halle la semaine dernière. Stefanos Tsitsipas avait difficilement remporté la première confrontation (en 3 sets, dont un tie-break gagné).

Benjamin Bonzi joue un tennis plutôt fiable dernièrement. Il sait tenir les échanges pour forcer ses adversaires à commettre des fautes. Et ça tombe bien puisque Stefanos Tsitsipas fait pas mal de fautes actuellement (qu’il ne fait d’ailleurs pas en temps normal) et c’est frustrant. De ce fait, nous pouvons tout à fait imaginer le Grec offrir de précieux points au Français.

En revanche, nous sommes tout de même en demi-finale et Stefanos Tsitsipas est un joueur qui aime les titres. Il faut savoir qu’il n’a encore jamais remporté un tournoi ATP sur gazon, et que ce sera la première demi-finale qu’il jouera sur cette surface. Nous pouvons donc supposer qu’il se donnera les moyens de gagner, même si Wimbledon va arriver très vite.

J’ajouterai que l’actuel 6e mondial a remporté les 5 dernières demi-finales qu’il a jouées en ATP 250 (pour aller jusqu’à soulever le trophée d’ailleurs). Il n’a pas perdu à ce niveau de la compétition (dans cette catégorie d’ATP 250) depuis avril 2018 (Estoril, terre battue).

Tennistiquement parlant, Stefanos Tsitsipas a tout à fait le tennis pour vaincre Benjamin Bonzi. Ce dernier est régulier, mais un peu trop passif par moment. Cela devrait permettre au Grec de prendre des initiatives le premier. Ensuite, le Français n’a pas la puissance du coup droit de Marcos Giron par exemlpe, ce qui devrait profiter à Tsitsipas et lui éviter d’être autant oppressé.

Je suis donc plutôt emballé par une victoire de Stefanos Tsitsipas ici. Et cela, même s’il fait preuve d’une certaine fébrilité depuis le début de cette saison verte.

Victoire de Stefanos Tsitsipas

Confiance moyenne

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.

Application mobile