Pronostics

Majorque (1er tour) : Botic Van de Zandschulp – Marcos Giron

Marcos Giron est sur une mauvaise dynamique avec seulement 5 victoires lors de ses 20 derniers matchs. Il est donc difficile de le voir remporter cette rencontre face à un opposant qui sort d’une prestation intéressante au Queen’s.

Pourtant, Botic Van de Zandschulp est loin d’être imbattable et l’Américain a quelques armes capables de le mettre en difficulté. Je pense surtout à son puissant coup droit et sa nature à vouloir faire quelques pas à l’intérieur du court pour terminer les points.

Le Néerlandais peut avoir tendance à rester derrière sa ligne pour lâcher de puissantes frappes et prendre le contrôle des échanges. Ce qui est intéressant lorsqu’il a des opposants avec un style de jeu un peu plus passif. Néanmoins, Marcos Giron n’est pas du genre à jouer des coups neutres. Il va avoir tendance à prendre des risques pour aller chercher ses points. Évidemment, il manque de confiance actuellement et cela joue sur son efficacité. Mais s’il arrive à déployer ses ailes, je ne vois pas pourquoi il n’arriverait pas à repartir avec la victoire.

Nous sommes à une semaine de Wimbledon. Botic Van de Zandschulp a moins besoin de matchs que Marcos Giron qui n’en a pas encore remporté un sur gazon cette saison. L’Américain pourrait se servir de cet ATP 250 Espagnol pour retrouver un peu de confiance. Et cela commence par cet adversaire qu’il a déjà battu une fois par le passé (à Indian Wells 2021, lors de leur seule précédente confrontation).

Victoire de Marcos Giron

Confiance faible

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.

Application mobile