Pronostics

Majorque (1er tour) : Daniel – Bautista et Baez – Thompson

Taro Daniel – Roberto Bautista

Taro Daniel sort des qualifications où il s’est imposé face à Virtanen et Kulda (qui l’avait éliminé dans les qualifications du Queen’s ; la revanche !). De son côté, Roberto Bautista a eu l’occasion de reprendre du service à la Halle où il a atteint les 1/4 de finales.

Je n’ai pas vraiment de doute concernant Roberto Bautista et sa capacité à sortir vainqueur de cette rencontre. En effet, Taro Daniel est chiant à jouer, c’est une certitude, mais il manque cruellement de régularité. Son service n’est pas assez fiable pour remporter autant de points gratuits. Sachant que Roberto Bautista a de qualités intéressantes à la relance, le Japonais a la pression.

Lorsque les échanges s’engageront, le Japonais pourrait arriver à prendre le dessus via ses accélérations côté revers. Mais, là encore, Roberto Bautista me semble avoir toutes les armes pour le contrer. À la Halle, l’Espagnol s’est voulu rassurant dans la gestion des échanges et sur sa volonté à aller de l’avant.

Par ailleurs, Roberto Bautista a un 1/4 de finale à défendre cette semaine, tandis que Taro Daniel n’a encore jamais remporté un match dans le tableau final d’un tournoi ATP sur gazon. Et je ne parle même pas du fait que l’Espagnol joue dans son pays. Vamos.

Victoire de Roberto Bautista

Confiance élevée


Sebastian Baez – Jordan Thompson

Alors que Sebastian Baez n’a encore jamais remporté un match sur gazon (3 défaites), Jordan Thompson a presque 60 % de victoires sur cette surface. De plus, le gazon est très apprécié de l’Australien qui a déjà joué beaucoup de match dessus cette saison. Il a en effet participé au Challenger de Surbiton (où il a soulevé le trophée), Nottingham (finale), Ilkley (1er tour). Ajoutons à cela le fait qu’il a déjà deux matchs de qualifications dans cet ATP 250 de Majorque.

Tennistiquement parlant, Sebastian Baez est un joueur qui sait être agressif (et c’est appréciable). Néanmoins, il a également besoin d’un peu de temps pour lâcher ses attaques et faire des dégâts. Sur cette surface rapide, il pourrait déjà avoir des difficultés à retourner l’excellent service de son opposant. Ce spécialiste de la surface, Jordan Thompson, a aussi la technique nécessaire pour monter au filet.

En réalité, je ne vois pas comment Jordan Thompson pourrait passer à côté de cette rencontre s’il joue comme il le fait depuis quelques semaines maintenant.

Victoire de Jordan Thompson

Confiance élevée

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.