Pronostics

Majorque (2e tour) : Daniil Medvedev – Aslan Karatsev

Le match piège pour Daniil Medvedev qui sort d’un frustrant tournoi à la Halle où il a perdu sa cinquième finale de suite (et la deuxième en deux semaines). Le numéro 1 mondial pourrait en avoir ras le c** et prendre cette nouvelle rencontre de haut.

Surtout que son adversaire pourrait ne pas être un cadeau. En effet, il faut savoir que Daniil Medvedev n’a encore jamais gagné face à Aslan Karatsev (en 3 confrontations). Il est vrai que 2 des 3 défaites se sont disputés entre 2014 et 2016, mais cela peut jouer psychologiquement.

Dans cet ATP 250 de Majorque, Aslan Karatsev aura eu l’occasion de passer par le 1er tour. Face à Jaume Munar, il a eu du mal à rentrer dans son match, perdant le premier set assez facilement. Le Russe a ensuite décidé d’inverser la tendance et nous avons vu un autre joueur sur le court. Je pense sincèrement qu’il peut réussir à embêter son compatriote s’il arrive à jouer comme lors de sa deuxième partie de match face à Munar.

Maintenant, soyons objectif, Aslan Karatsev est loin d’être sur sa surface de prédilection. Il a encore de gros passages à vide et je ne vois pas comment Daniil Medvedev ne pourrait pas réussir à les exploiter. Notons également que le numéro 1 mondial est le tenant du titre. Cet ATP 250 de Majorque est l’un des 3 derniers tournois qu’il a remportés. Le fait de revenir ici pourrait lui redonner de bonnes sensations.

Ces deux Russes ne joueront pas Wimbledon. Daniil Medvedev sera donc en repos pendant 3 semaines minimum après ce tournoi, tandis qu’Aslan Karatsev reprendra à Bastad (à partir du 11 juillet). Nous pouvons donc imaginer qu’ils n’auront pas peur de forcer un peu cette semaine. Allez force Daniil.

Victoire de Daniil Medvedev

Confiance faible

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.

Application mobile