Pronostics

Majorque (1/4 de finale) : Daniil Medvedev – Roberto Bautista

Nous retrouvons ces deux bonhommes, une semaine après leur dernière confrontation à la Halle. Lors de ce précédent match, Daniil Medvedev s’était facilement imposé en deux sets. Roberto Bautista avait manqué de jus. La bonne nouvelle, c’est que l’Espagnol devrait être bien mieux physiquement pour cette nouvelle rencontre. En effet, il commence à prendre son rythme de croisière et se présentera sur le court avec deux jours plein de repos. Je serais donc étonné de le voir baisser en intensité.

Nous pouvons logiquement nous poser la question de Daniil Medvedev qui enchaine les tournois (et les finales). Le Russe était aux Pays-Bas il y a deux semaines, en Allemagne la semaine dernière et maintenant en Espagne. Il a joué 10 matchs en deux semaines et cela pourrait commencer à peser (physiquement et psychologiquement). Surtout qu’il sort d’un match de 2h20 face à son compatriote Karatsev.

Tennistiquement parlant, Roberto Bautista mène 3-1 dans le face à face et je ne pense pas que cela soit dû au hasard. L’Espagnol sait tenir l’intensité des échanges imposés par Daniil Medvedev (du moins lorsqu’il est dans le coup physiquement) et n’hésite pas à aller chercher ses points, principalement via un coup droit agressif.

Daniil Medvedev a montré lors de son entrée dans la compétition qu’il n’avait pas envie d’abdiquer. Je m’attends à ce qu’il fasse les efforts pour défendre son titre (parce que oui, il a soulevé le trophée la saison passée). Mais les conditions sont bien plus sympathiques pour assister à une belle performance de Roberto Bautista. C’est pourquoi je le vois (une nouvelle fois) gagnant face au numéro 1 mondial.

Victoire de Roberto Bautista

Confiance faible

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.