Pronostics

Majorque (2e tour) : Marcos Giron – Mackenzie McDonald

Voici deux Américains qui prennent du bon temps à Majorque et qui vont s’affronter pour la troisième fois de leur carrière en match officiel. Il y a 1-1 dans le face à face. On notera également qu’il y a toujours eu des matchs accrochés entre ces deux hommes.

Mackenzie McDonald aura ma préférence dans cette rencontre, car il me semble avoir beaucoup plus de possibilités au service, mais aussi dans les échanges.

Marcos Giron peut avoir des difficultés à retourner les grosses premières et Mackenzie McDonald est plutôt efficace dans ce secteur de jeu (il flirte très souvent avec les 70 % de points dessus). Dans le jeu, Giron est un sacré client lorsqu’il arrive à fixer ses opposants, notamment en coup droit. Néanmoins, son compatriote est bien plus à l’aise sur le plan défensif. Et, surtout, il arrive à inverser la tendance lorsqu’il subit le jeu.

Comme je l’ai dit plus haut, ces deux bonhommes ont toujours réussi à s’accrocher. C’est pourquoi je préfère rester prudent dans ce pronostic. Surtout que Mackenzie McDonald a récemment montré quelques signes de fébrilité sur le plan physique, lui faisant générer des manques de lucidité. À moins d’une semaine de Wimbledon, il ne va certainement pas prendre de risque dans cet ATP 250.

Victoire de Mackenzie McDonald

Confiance faible

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.