Pronostics

Majorque (demi-finale) : Roberto Bautista – Antoine Bellier

Belle performance d’Antoine Bellier qui se retrouve en demi-finale d’un tournoi ATP pour la première fois de sa carrière. Ce grand joueur 1m96 a un style de jeu très embêtant : il sert bien et n’hésite pas à abuser des montées au filet pour empêcher ses adversaires de le faire jouer.

Maintenant, il faut aussi être objectif sur sa performance de la semaine : il n’a pas eu d’adversaire réellement capable de l’embêter. Delbonis est mauvais sur gazon. Tout comme Carreno Busta qui n’est pas le plus à l’aise sur cette surface et qui a souvent rencontré des difficultés face aux adversaires réussissant à couper court aux échanges. Enfin, Tallon Griekspoor avait la place pour faire quelque chose, mais le résultat de ce match s’est joué sur des détails.

Affronter Roberto Bautista va donc être un vrai défi pour le Suisse. Évidemment, s’il sert 90 % de premières balles, il peut tout à fait créer la surprise et obtenir son billet pour la finale. Mais il en est loin, et cela me fait dire que Roberto Bautista devrait réussir plus d’une fois à le contrer.

L’actuel 20e mondial est assez complet pour venir à bout d’Antoine Bellier. Tout d’abord, l’Espagnol a les qualités nécessaires à la relance pour engager les échanges. Ensuite, il est très mobile et cela devrait lui permettre d’aller chercher de nombreuses balles. Et cela, même lorsque le grand bonhomme effectuera ses nombreuses courses vers l’avant. Le Suisse est loin d’être un tueur dans la gestion des échanges et cela profitera sans aucun doute au plus expérimenté des deux.

Notons par ailleurs que Roberto Bautista joue à domicile. Le public hostile pourrait mettre Antoine Bellier dans un état d’esprit différent. Sans oublier que l’Espagnol a apporté sa petite famille avec lui, ce qui devrait être une source de motivation supplémentaire.

En résumé, Antoine Bellier pourrait se servir de son excellent service pour surprendre tout le monde. Cependant, il y a trop de voyants verts du côté de Roberto Bautista pour l’imaginer chuter face au 303e, en demi-finale d’un tournoi se disputant dans son pays.

Victoire de Roberto Bautista

Confiance élevée

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.