Maxime Cressy – Daniil Medvedev (Open d’Australie – 1/8 de finale)

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

C’est la deuxième année de suite que Maxime Cressy participe au tableau principal de l’Open d’Australie, et la première fois qu’il atteint les 1/8 de finale. C’est d’ailleurs la première fois qu’il atteint ce niveau dans un tournoi du Grand Chelem.

Daniil Medvedev, quant à lui, joue son sixième Open d’Australie. C’est la quatrième fois de suite qu’il atteint les 1/8 de finale et il a une finale à défendre dans cette édition (sa meilleure performance).

Analyse

Maxime Cressy, ce Franco-Américain de 24 ans, joue sans aucun doute le meilleur tennis de sa carrière. Après une finale lors du dernier ATP 250 de Melbourne, puis un 1/4 de finale à Sydney, il se retrouve en deuxième semaine d’un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière.

J’aime le style de jeu de Cressy. Très solide au service (son 1m98 l’aide beaucoup), il est capable de gérer quelques échanges rythmés où il fait parler sa puissance. Le bonhomme a également des qualités à la volée et je pense que cela pourrait réussir à titiller Daniil Medvedev qui a tendance à rester sur sa ligne. Cressy, c’est un joueur qui aime mettre une pression constante à ses adversaires, et on aime ça.

Oui, mais voilà. J’ai bien peur que les rôles s’inversent dans cette rencontre. Le plus oppressant des deux est bien Daniil Medvedev. Ce métronome du fond de court est capable de lâcher des coups très directs des deux côtés et je m’attends à ce que Maxime Cressy ne réussisse pas à tenir l’intensité imposée.

Etant donné la qualité de ces deux bonhommes à tenir leurs engagements, je ne serais pas étonné d’assister à au moins un tie-break. En revanche, Daniil Medvedev est bien un à deux crans au-dessus de Maxime Cressy. Si le Russe ne réussi pas à l’avoir « facilement », alors il pourra toujours utiliser sa carte « usure » sur son opposant.

Pronostic : Victoire de Daniil Medvedev

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram