Maxime Cressy – John Isner (Open d’Australie – 1er tour)

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Maxime Cressy a découvert le tableau principal de l’Open d’Australie la saison dernière et il avait chuté au 2e tour (face à Zverev).

De son côté, John Isner jouera son 13e Open d’Australie. L’Américain a déjà chuté 5 fois d’entrée et sa meilleure performance est un 1/8 de finale (2010 et 2016). Lors de sa dernière participation, en 2020, il s’était fait éliminer au 3e tour.

Analyse

Nous avons affaire à deux joueurs sur une dynamique bien différente.

Cela fait plusieurs mois maintenant que Maxime Cressy se montre un peu plus dans la lumière. Il a confirmé sa forme dans ce début d’année en atteignant sa première finale ATP (à Melbourne, défaire face à Nadal).

John Isner, quant à lui, n’a remporté que deux de ses dix derniers matchs et qu’un sur quatre depuis le début de la saison.

Cette surface rapide correspond aux deux joueurs. Ils savent remporter de nombreux points gratuits sur leurs engagements. Cela me faire dire que nous devrions assister à au moins un tie-break dans ce match.

Le Franco-Américain Maxime Cressy aura ma préférence dans ce match. Ce qu’il montre depuis le début de la saison est bien plus encourageant. Il est plus complet et devrait sans aucun doute réussir à mieux gérer les échanges qui s’engageront.

Je trouve John Isner actuellement limité. Son service est toujours une arme incroyable, mais il se retrouve vite juste sur le plan physique et ce format en 3 sets gagnants pourraient jouer en sa défaveur.

Pronostic : Victoire de Maxime Cressy

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram