Miomir Kecmanovic – Gaël Monfils (Open d’Australie – 1/8 de finale)

Dernières confrontations

Miomir Kecmanovic et Gaël Monfils se sont joué pour la première fois en novembre dernier, lors du Masters 1000 de Paris. Le Français s’était imposé en 3 sets.

Historique dans ce tournoi

C’est la quatrième participation de Miomir Kecmanovic dans cet Open d’Australie et la première fois qu’il atteint ce niveau de la compétition. C’est d’ailleurs la première fois qu’il atteint les 1/8 de finale d’un Grand Chelem. Merci Djokovic.

Quant à Gaël Monfils, c’est sa 17e participation dans ce tournoi du Grand Chelem et la cinquième fois seulement qu’il atteint les 1/8 de finale. Il n’a réussi qu’une fois à passer ce tour : en 2016.

Analyse

Miomir Kecmanovic, 22 ans, et Gaël Monfils, 35 ans, vont s’affronter ce dimanche pour une place en 1/4 de finale d’un tournoi du Grand Chelem. Et ça, ça vaut de l’or.

J’aime l’idée de voir Gaël Monfils passer ce tour, car j’estime qu’il a toutes les cartes en main pour y arriver. Miomir Kecmanovic a effectivement des armes pour l’embêter. Je pense notamment à sa fiabilité des deux côtés qui est capable de mettre le Français KO.

Mais Gaël Monfils a été plutôt rassurant sur le plan physique (même si on a cru à la blessure face à Garin). Lorsqu’il est en forme, il lâche des coups très agressifs qui pourraient faire mal au Serbe.

Il faut dire que Miomir Kecmanovic a toujours rencontré des difficultés face aux opposants capables de prendre le jeu à leur compte. Les coups du Serbe, bien que réguliers, manque souvent de dangerosité et cela ouvre des possibilités.

Notons par ailleurs que Gaël Monfils est plus solide au service. Il est en effet capable d’aller chercher de nombreux points gratuits et cela n’est pas négligeable. Miomir Kecmanovic a concédé beaucoup d’occasions lors de ses deux derniers matchs et je m’attends à ce que cela soit encore le cas ici.

Gaël Monfils victorieux ou Gaël Monfils perd sur abandon ?

Pronostic : Victoire de Gaël Monfils

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram