Pronostic Montréal (1/8 de finale) : Adrian Mannarino – Fabio Fognini

Adrian Mannarino – Fabio Fognini

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 4 fois. Il y a 2-2 dans ce face à face, et il faut savoir qu’il y a tout le temps eu des matchs accrochés.

Je dois vous avouer qu’Adrian Mannarino m’a surpris face à Borna Coric, agréablement bien sûr. Le Français a joué à un bon niveau (et qu’est-ce que c’est cool de le voir comme ça). Le Croate a vraiment eu du mal à trouver des solutions et a réalisé beaucoup de fautes directes. Dans cette Coupe Rogers 2019, le Français fait déjà mieux que l’année dernière où il n’avait pas réussi à dépasser ce premier tour. Sa meilleure performance étant en 2017 avec un 1/4 de finale.

Fabio Fognini a déjà atteint une fois ce 1/8 de finale de ce Masters 1000 du Canada. C’était lors de sa première participation en 2007. Ensuite, il n’avait plus réussi à dépasser le 2e tour avant cette année. L’Italien fait donc déjà mieux que l’année dernière, pour son plus grand bonheur. Il faut savoir que son classement lui a permis de sauter le 1er tour. Pour son entrée dans la compétition, face à Tommy Paul, il a eu du mal à rentrer dans son match (et s’est un peu énervé sur sa raquette). Le 1er set a d’ailleurs été assez décousue. Mais il a su augmenter son niveau de jeu, tout en profitant de la baisse mentale de son opposant (difficile de perdre un set au tie-break alors qu’il servait pour le gagner juste avant).

Il est très difficile de voir un gagnant évident dans cette rencontre, surtout après le dernier match d’Adrian Mannarino. Je suis un peu embêté car Fabio Fognini a le jeu pour faire tomber le Français, mais il n’a pas montré que des belles choses depuis qu’il est sur le continent Américain (il est passé par Los Cabos avant de rejoindre le Canada). Très percutant, l’Italien sait également faire de grossières fautes et ça fait mal à yeux.

Je vais pourtant privilégier une victoire de Fabio Fognini. La dernière victoire d’Adrian Mannarino face à Borna Coric es très positif pour le Français. Il a su tenir des échanges et très bien servir. Mais je n’oublie pas que ses précédents matchs (que cela soit son 1er tour ici ou à Washington) n’ont pas été exceptionnels. Face au Croate, Mannarino a beaucoup profité des erreurs de son adversaire et d’un service étonnamment faible pour gagner de précieux points.

Adrian Mannarino sert bien et fait preuve de finesse. J’aime ça. Mais il manque souvent de puissance et d’agressivité et cela pourrait jouer contre lui dans cette rencontre. Lorsqu’il est dans un bon jour, Fognini est capable d’aller chercher ses points. Face à Tommy Paul, l’Italien a montré a plusieurs reprises qu’il n’avait rien perdu de son tennis explosif et cela a souvent mis en difficulté son opposant. Sans oublier que l’actuel 11e mondial peut être impossible à jouer lorsqu’il arrive à fixer ses adversaires à l’intérieur du court. Et j’ai peur que les nombreuses balles neutres du Français lui permette de réaliser cela. Sans oublier que nous sommes dans un Masters 1000, beaucoup plus motivant pour l’Italien colérique.

Je serai évidemment heureux de voir Adrain Mannarino me faire mentir, mais je dois rester le plus objectif possible. N’est-ce pas ?

Pronostic : Victoire de Fabio Fognini

Risque élevé

Fiches : Adrian MannarinoFabio Fognini

[totalpoll id= »1024072″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram