Pronostic Montréal (1/8 de finale) : Hubert Hurkacz – Gaël Monfils

Hubert Hurkacz – Gaël Monfils

Ces deux joueurs ne se sont encore jamais affrontés.

Pour sa première participation à ce Masters 1000 du Canada, Hubert Hurkacz est en 1/8 de finale après s’être offert le scalp de Stefanos Tsitsipas, numéro 5 mondial. Loin de son niveau habituel, le Grec a surtout été déstabilisé par un Polonais souvent relâché et qui n’avait rien à perdre.

Gaël Monfils, quant à lui, joue la Coupe Rogers pour la 9e fois de sa carrière. Il n’y avait pas participé la saison passée, et sa meilleure performance est une demi-finale en 2016.

Le résultat de cette rencontre est plus indécis qu’on pourrait le penser. D’ailleurs, Gaël Monfils n’est pas favori et cela est un signe qui ne trompe pas. Cela s’explique par le fait qu’Hubert Hurkacz a joué un très bon tennis pour se débarrasser de Tsitsipas, tandis que Gaël Monfils est assez limité physiquement et cela l’empêche d’être à 100 % (il a beaucoup mis les mains sur les genoux lors de son dernier match). Après sa rencontre face à Ilya Ivashka, voici ce qu’il a annoncé : « C’était un bon match jusqu’à ce que je m’effondre un peu. C’est dur physiquement. Je suis un peu juste, au niveau de ma blessure comme au niveau physique. » Autrement dit, le Français est sur le fil du rasoir et cela pourrait jouer contre lui dans cette rencontre.

Malgré cela, j’ai bien envie de faire confiance à Gaël Monfils dans cette rencontre. Si on met de côté le physique (qui reste, j’insiste, un élément important à prendre en compte), la Monf’ a tout ce qu’il faut pour battre cet adversaire : un service performant, une imprévisibilité qui pourrait déstabiliser son adversaire, et une expérience non négligeable pour gérer ce type de match.

Hubert Hurkacz joue le meilleur tennis de sa carrière. Mais il est loin d’être un joueur insurmontable. Le Polonais laisse pas mal de possibilité sur ses secondes balles, et n’est pas très à l’aise lorsqu’il n’a pas le contrôle des échanges. À Gaël Monfils d’en profiter en le sortant de sa zone de confort.

Et puis, si ça ne passe pas, Gaël a déjà son excuse.

Pronostic : Victoire de Gaël Monfils

Risque élevé

Fiches : Hubert HurkaczGaël Monfils

[totalpoll id= »1024325″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram