Pronostic Montréal (1/8 de finale) : Karen Khachanov – Felix Auger-Aliassime

Karen Khachanov – Felix Auger-Aliassime

Ces deux joueurs ne se sont encore jamais affrontés, et cette première fois s’annonce croustillante.

Pour son entrée dans la compétition face à Stan Wawrinka, Karen Khachanov a joué un excellent tennis, loin de celui qu’il a proposé à Washington (il n’avait pas joué depuis Wimbledon et a perdu d’entrée face à un très bon Tsonga). Cette année, le Russe a une demi-finale à défendre dans ce Masters 1000 du Canada. Alors vous vous doutez bien qu’il est également un petit plus motivé.

Felix Auger-Aliassime, de son côté, n’avait pas réussi à dépasser le 2e tour la saison passée (pour sa première participation). Cette année, il se retrouve donc en 1/8 de finale de la Coupe Rogers après des victoires sur deux compatriotes : Vasek Pospisil et Milos Raonic. Ce dernier a dû abandonner après être revenu à 1 set partout, et avant même de débuter le troisième. Une douleur au dos qui allait jusqu’à la jambe l’a empêché de continuer. Ce n’est vraiment pas bon signe pour l’US Open tout ça.

Karen Khachanov m’a fait une excellente impression face à Stan Wawrinka. Il a tout d’abord été incroyablement bon au service : 9 aces, 64 % de premières balles pour 70 % de points gagnés dessus et 65 % de points sur ses secondes. Il n’a également concédé que 3 balles de break (une sauvée). Mais le Russe ne s’est pas arrêté à cela. Il a également su tenir de gros échanges et faire preuve d’agressivité lorsqu’il le pouvait. Ce qui lui a permis de s’offrir 7 balles de break sur le service d’un Suisse très loin d’être facile à breaker.

À vrai dire, Felix Auger-Aliassime ne m’a pas autant marqué. La pépite Canadienne a su se sortir de plusieurs traquenards, surtout face à Vasek Pospisil, mais il va affronter le premier adversaire capable de rivaliser avec lui dans tous les compartiments du jeu. De plus, le bonhomme est très jeune et cela pourrait jouer contre lui dans cette rencontre. Auger-Aliassime pourra évidemment compter sur son public, et cela semble lui faire du bien. Mais pas autant qu’un Denis Shapovalov qui arrive à se transcender.

Karen Khachanov pour un sublime rendez-vous avec Alexander Zverev au prochain tour ?

Pronostic : Victoire de Karen Khachanov

Fiches : Karen KhachanovFelix Auger-Aliassime

[totalpoll id= »1023969″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram