Pronostic Montréal (1/8 de finale) : Rafael Nadal – Guido Pella

Rafael Nadal – Guido Pella

Ce sera la quatrième fois que ces deux bonhommes s’affronteront (dont une fois sur dur, en 2017 à Indian Wells). Rafael Nadal n’a encore jamais perdu face à Guido Pella.

Rafael Nadal avait gagné cette Coupe Rogers la saison passée. On se doute bien qu’il fera tout pour tenter de défendre son titre. Son premier match face à Daniel Evans n’a pas été de tout repos. L’Espagnol a eu du mal à rentrer dans son match et a beaucoup souffert de l’explosivité du Britannique, et du fait qu’il courait partout. Mais c’est en toute logique que le numéro 2 mondial a fini par s’imposer.

Après des années avec une étiquette de « terrien » collé sur le front, Guido Pella a décidé de se sortir les doigts du popotin pour réaliser quelques performances sur les surfaces plus rapides. Pour sa première participation dans ce Masters 1000 du Canada, l’Argentin n’a pas à rougir. Des victoires sur David Goffin (où il a sauvé les 7 balles de break qu’il a concédées) et Radu Albot.

Guido Pella sort d’un gros 2e tour face à Radu Albot qui s’est terminé dans un tie-break du troisième set, après 2h20 de jeu. L’Argentin a beaucoup couru et pourrait le payer face à l’Espagnol qui est très exigeant physiquement. En dehors de cela, Guido Pella ouvre tout de même beaucoup de failles sur ses jeux de service, et j’ai du mal à croire que Rafael Nadal ne puisse pas exploiter cela pour éviter de se faire embarquer dans un tie-break.

Avant son match face à Daniel Evans, Rafael Nadal n’avait pas joué depuis Wimbledon. Ce qui explique que tout n’était pas parfait. L’Espagnol est bien rentré dans sa compétition, et je le vois monter en puissance dans cette seconde rencontre, surtout face à un adversaire qui lui a (pour le moment) toujours réussi.

Pronostic : Victoire de Rafael Nadal

Risque faible

Fiches : Rafael NadalGuido Pella

[totalpoll id= »1024207″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram