Pronostic Montréal (2e tour) : Borna Coric – Adrian Mannarino

Borna Coric – Adrian Mannarino

Que cette rencontre est intéressante ! Adrian Mannarino jouera Borna Coric pour la quatrième fois de sa carrière, et il n’a encore jamais perdu. Le Français s’est en effet imposé deux fois en 2017, et cette année à s-Hertogenbosch (où il a d’ailleurs remporté son premier titre ATP après 6 défaites consécutives en finale).

Par ailleurs, sur ses 4 dernières participations à cette Coupe Rogers, Adrian Mannarino n’a passé qu’une fois le 1er tour et c’était pour se rendre en 1/4 de finale (en 2017). De son côté, Borna Coric dispute ce tournoi Canadien pour la 5e fois de sa carrière et il s’est toujours fait stopper au 2e tour (Marin Cilic l’avait battu l’année dernière à ce niveau de la compétition).

Nous avons affaire à deux joueurs qui ont retrouvé des couleurs dans ce premier tour de ce Masters 1000. Borna Coric a battu un Peter Gojowczyk sur la même dynamique qu’à Washington. Le Croate s’est fait surprendre dans le premier set avant d’être obligé d’augmenter son niveau de jeu (et cela lui a fait le plus grand bien). Adrian Mannarino, quant à lui, s’est imposé face à Mikhail Kukushkin (qui n’arrivera donc jamais à le battre). Loin de moi l’idée de minimiser cette victoire, mais il faut souligner le fait que le Français a profité d’un Mikhail Kukushkin très faible. Le Kazakh a réalisé de nombreuses fautes et a souvent renvoyer des balles trop neutres.

J’aime l’idée de voir Borna Coric remporter cette rencontre. Malgré quelques fautes frustrantes, le Croate a su monter en puissance lors de son 1er match, et je m’attends à ce qu’il joue du même niveau face à Adrian Mannarino. De plus, la surface légèrement plus lente devrait lui permettre de voir arriver les coups de son adversaire et de préparer ses attaques. En effet, le Français ne lâche pas systématiquement des coups puissants (et il lui arrive encore souvent de ne faire que renvoyer une balle neutre) et cela pourrait profiter à un Borna Coric désormais plus entreprenant.

Par ailleurs, il est intéressant de mettre en avant les difficultés pour Adrian Mannarino au service. Ses premières balles sont très efficaces, mais il se découvre souvent lorsqu’elles ne passent pas. Lors de son premier match par exemple, il n’a gagné que 40 % de points sur ses secondes et concédé 5 balles de break. On mettra également en avant ses difficultés à se sortir d’une situation complexe : il sauve souvent moins de 50 % des balles de break qu’il concède.

Borna Coric m’a semblé très motivé lors de son premier match face à Peter Gojowczyk (ce qui lui a d’ailleurs permis de trouver la motivation de revenir malgré la perte de la première manche). Adrian Mannarino l’est également, mais il a cette capacité à douter et à ne pas se sortir rapidement de cette bulle négative. Le Croate a le jeu pour mettre le doute dans la tête du Français aux « Ayah ! ».

Adrian Mannarino a systématiquement battu Borna Coric, en 3 confrontations. Mais c’était sur des surfaces bien plus rapides (2 fois sur gazon, et une fois à Miami en 2017). Cette surface Canadienne devrait donner un avantage à Borna Coric. J’y crois.

Pronostic : Victoire de Borna Coric

Fiches : Borna CoricAdrian Mannarino

[totalpoll id= »1021570″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram