Pronostic Montréal (2e tour) : Denis Shapovalov – Dominic Thiem

Denis Shapovalov – Dominic Thiem

Il y a une odeur de gros match ici, vous ne trouvez pas ?

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était à Acapulco en 2018, et Dominic Thiem s’était imposé 6-2 6-3.

C’est la quatrième fois que Denis Shapovalov paticipe à cette Coupe Rogers. Le Canadien a réalisé sa meilleure performance en 2017 avec une demi-finale (c’était d’ailleurs une performance incroyable où il avait notamment battu Del Potro et Nadal). En 2018, il avait été stoppé en 1/8 de finale. De son côté, Dominic Thiem joue ce Masters 1000 du Canada pour la 6e année consécutive. Et, plus surprenant, il n’a jamais réussi à dépasser ce 2e tour.

Pour son 1er tour, Denis Shapovalov s’est imposé facilement face à Pierre-Hugues Herbert 6-3 7-5. Tout n’était pas parfait pour le Canadien, mais cette première victoire pourrait bien le décontracter un peu. Dominic Thiem, quant à lui, a profité de son classement pour passer le 1er tour. Cela tombe bien puisqu’il était encore en Autriche samedi dernier pour disputer la finale de Kitzbühel qu’il a gagnée.

Je ne suis pas en grande confiance concernant Dominic Thiem. L’Autrichien n’aura pas eu beaucoup de temps pour se réadapter à la surface et récupérer de son voyage sur le continent Américain. De plus, il va affronter un joueur local extrêmement motivé (il n’y a qu’à voir son match face à « P2H ») et qui a déjà prouvé qu’il savait se transcender avec l’aide de son public.

Dominic Thiem est loin d’être un lapin de 3 semaines. C’est un joueur très complet, le 4e mondial, qui pourra évidemment sortir un gros match pour passer ce premier tour. Simplement, il y a beaucoup de voyants orange qui penchent vers le rouge :

  • Très peu de temps entre son match à Kitzbühel et celui à Montréal. Ce changement de continent, avec un décalage horaire de moins 6 heures pourrait avoir un impact sur sa forme,
  • Aucune sensation dans ce Masters 1000 depuis qu’il y participe (il n’a jamais réussi à passer ce 2e tour),
  • Un adversaire local qui sait jouer incroyablement bien dans son pays,
  • Un adversaire avec une patte gauche qui l’a souvent gênée (coucou Verdasco et Klizan),
  • Un adversaire qui s’est déjà offert le scalp d’un Top 10 sur cette surface cette saison (Tsitsipas, à Miami).

Denis Shapovalov est loin de son niveau de 2017 où il avait réalisé une incroyable performance. Ce qui laisse évidemment beaucoup de possibilités pour Dominic Thiem. Pourtant, j’ai bien envie de croire en une victoire du jeune Canadien.

C’est l’une des rencontres du 2e tour à regarder sans hésiter.

Pronostic : Victoire de Denis Shapovalov

Risque élevé

Fiches : Denis ShapovalovDominic Thiem

[totalpoll id= »1014186″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram