Pronostic Montréal (2e tour) : Karen Khachanov – Stan Wawrinka

Karen Khachanov – Stan Wawrinka

Nous avons déjà eu l’occasion de voir ces deux joueurs s’affronter. C’était en 2018 à Saint-Pétersbourg et en début d’année à Doha. Stan Wawrinka a remporté ces deux matchs, qui étaient d’ailleurs très accrochés puisqu’il y a eu 3 tie-breaks sur les 4 sets joués.

Dans cette Coupe Rogers la saison passée, Karen Khachanov et Stan Wawrinka avait été éliminés par le même joueur : Rafael Nadal. Le dernier vainqueur de Roland-Garros avait en effet battu le Suisse en 1/4 de finale, puis le Russe en demi-finale.

Karen Khachanov ne fait pas une grande saison pour le moment. Le Russe de 23 ans n’a en effet que 51,4 % de victoire en 2019. La semaine dernière, il était engagé à Washington et il s’est fait sortir dès son premier match par Jo-Wilfried Tsonga (qui avait tout de même joué à un niveau très intéressant). L’actuel 8e mondial, qui a profité de son classement pour sauter le 1er tour, va donc se présenter face à Stan Wawrinka en doutant légèrement.

Le résultat de cette rencontre entre Karen Khachanov et Stan Wawrinka me semble très indécise. Je pense même que cela pourrait se jouer sur des détails (pourquoi pas un ou plusieurs tie-breaks). Le Russe a loupé son retour à la compétition à Washington mais il devrait se présenter sur ce court Canadien avec beaucoup plus de motivation étant donné qu’il a une demi-finale à défendre. De son côté, Stan Wawrinka a repris la compétition face à Grigor Dimitrov (qui était loin d’être un cadeau pour un 1er tour) et il s’en est brillamment sorti. Le Suisse semble être revenu au top : un service solide, une gestion impeccable des situations chaudes et une régularité retrouvée dans les échanges. Sans oublier ses coups explosifs, dont son revers à une main long de ligne (miam !), qui font des dégâts.

Karen Khachanov aura des armes très efficaces pour rivaliser dans cette rencontre. Ce grand bonhomme est capable de remporter de nombreux points gratuits sur son service, mais aussi de gérer des échanges à haute intensité.

Le mental devrait avoir une part importante dans ce match, surtout si nous avons affaire à un ou plusieurs tie-break. Stan Wawrinka, qui n’a encore jamais perdu face à Karen Khachanov, me semble donc le mieux placé pour passer ce tour et retrouver, pourquoi pas, Milos Raonic en 1/8 de finale.

Pronostic : Victoire de Stan Wawrinka

Risque élevé

Fiches : Karen KhachanovStan Wawrinka

[totalpoll id= »1012530″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram