Pronostic Montréal (2e tour) : Roberto Bautista – Diego Schwartzman

Roberto Bautista – Diego Schwartzman

Roberto Bautista et Diego Schwartzman se sont déjà joués une fois. C’était l’année dernière à Monte Carlo (terre battue), et l’Argentin avait gagné 6-3 7-6(3). Par ailleurs, l’Espagnol n’avait pas participé à ce Masters 1000 du Canada la saison passée. Sa dernière participation remonte à 2017 où il a été en 1/4 de finale. De son côté, Diego Schwartzman avait été stoppé en 1/8 de finale en 2018.

Cette surface est assez lente cette année, et cela nous permet d’assister à de nombreux longs échanges (il faut toujours sortir le positif d’une contrariété, n’est-ce pas ?). Etant donné que nous avons affaire à deux bonhommes pas mauvais dans ce domaine, nous devrions pouvoir assister un affrontement intéressant.

J’ai peur que Diego Schwartzman ne tienne pas physiquement. En effet, il sort d’une grosse semaine au Mexique où il a réussi à remporter le tournoi après avoir disputé 4 matchs. Après un jour pour souffler et se rendre à Montréal, il s’est présenté face à Marco Cecchinato pour jouer son 1er tour. Cela n’a pas vraiment été de tout repos : la rencontre s’est terminée en 3 sets et 2h40 de jeu. Roberto Bautista, quant à lui, était frais pour son premier match au Canada. De plus, il a joué face à un bonhomme loin de mettre de l’intensité dans ses échanges. Bernard Tomic s’est « laisser perdre » en 2 sets et une petite heure de jeu.

Roberto Bautista devrait sans aucun doute pouvoir rivaliser avec un Argentin qui pourrait bien s’éteindre au fur et à mesure. De plus, l’Espagnol pourrait bien profiter des petites faiblesses du service de l’Argentin pour espérer éviter de jouer un jeu décisif. En effet, lorsque ses premiers services ne passaient pas, Diego Schwartzman n’a pas été extraordinaire face à Cecchinato : 7 doubles fautes, 47 % de points sur ses secondes, et 11 balles de break concédées.

Évidemment, j’aurais été beaucoup plus confiant si Diego Schwartzman ne surfait pas sur une bonne vague ces derniers temps. Soyons prudent, vous le voulez bien ?

Pronostic : Victoire de Roberto Bautista

Fiches : Roberto BautistaDiego Schwartzman

[totalpoll id= »1020603″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram