Pronostic Montréal (2e tour) : Stefanos Tsitsipas – Hubert Hurkacz

Stefanos Tsitsipas – Hubert Hurkacz

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 3 fois. Stefanos Tsitsipas a remporté ces 3 rencontres, en 2018 à la Next Gen Finals et cette année à Marseille et à Dubaï.

C’est la deuxième fois que Stefanos Tsitsipas joue cette Coupe Rogers. Pour sa première participation, l’année dernière, il est arrivé en finale. C’était un très bon souvenir pour lui car il s’était offert les scalps de Domonic Thiem, Novak Djokovic, Alexander Zverev et Kevin Anderson (la belle brochette). Rafael Nadal l’avait ensuite stoppé en finale. Par ailleurs, le Grec a profité de son classement pour sauter le 1er tour. Il jouera donc son premier match de la semaine. Ayant participé à l’ATP 500 de Washington la semaine dernière, il aura donc eu 3 jours complets de repos. Par ailleurs, avec les retraits de Novak Djokovic et Roger Federer, Stefanos Tsitsipas fait partie des favoris pour remporter le titre. Ou du moins, avoir la chance de tenter sa chance en finale.

Hubert Hurkacz n’a pas l’habitude de fréquenter les Masters 1000. C’est la 7e fois qu’il joue ce type de tournoi, une première au Canada. Pour son premier match, le Polonais s’est imposé face à un Taylor Fritz cramé pour pouvoir rivaliser (il était en finale de Los Cabos la semaine dernière).

Hubert Hurkacz a des qualités non négligeables sur cette surface, et cela pourrait embêter son opposant du jour. Ce grand bonhomme d’1,96m sert de très bonnes premières balles et n’hésite pas à monter au filet pour terminer les points. Néanmoins, Stefanos Tsitsipas me semble un cran au dessus. Le Grec devrait pouvoir profiter d’une surface plus lente que d’habitude pour retourner plus efficacement. De plus, il devrait réussir à exploiter les failles que le Polonais lui ouvrira sur ses secondes balles (il dépasse difficilement les 50 % de points gagnés dessus face aux bons relanceurs ; 40 % face à Fritz).

Dans les échanges, Hubert Hurkacz sait faire la différence en un coup droit. Mais c’est à condition qu’il arrive fixer ses adversaires. Stefanos Tsitsipas devrait pouvoir le bouger un peu pour le faire sortir de sa zone de confort. Le Grec a cette capacité à changer facilement la trajectoire de la balle et à abuser de sa puissance pour faire reculer ses opposants.

Hubert Hurkacz est un adversaire largement à la portée de Stefanos Tsitsipas. Le Grec devra néanmoins éviter de se faire embarquer dans un tie-break où le Polonais aura toutes ses chances.

Pronostic : Victoire de Stefanos Tsitsipas

Risque faible

Fiches : Stefanos TsitsipasHubert Hurkacz

[totalpoll id= »1021486″]

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram