Pronostic Montréal (2e tour) : Tommy Paul – Fabio Fognini

Tommy Paul – Fabio Fognini

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Tommy Paul participe à cette Coupe Rogers pour la première fois de sa carrière. De son côté, Fabio Fognini a déjà joué 9 fois ce tournoi Canadien. Sa meilleure performance est un 1/8 de finale (lors de sa première participation en 2008) et il a été éliminé 6 fois au 2e tour (dont la saison passée).

Comme nous avons pu nous en apercevoir ci-dessus, Fabio Fognini n’a jamais été à l’aise au Canada. L’Italien, qui fera ses débuts dans cette compétition ce mercredi, affrontera un opposant qui a déjà disputé 3 matchs. En effet, Tommy Paul est passé par les qualifications où il a tout de même battu Alexei Popyrin et Ricardas Berankis. Lors de son 1er tour, il s’est imposé très facilement face au local Brayden Schnur (6-1 6-2).

Tommy Paul n’est pas à prendre à la légère. À 22 ans, l’Américain joue sans doute le meilleur tennis de sa carrière (il est actuellement à la 128e place, son meilleur classement). Doté d’un puissant coup droit qui lui permet de faire beaucoup de dégâts, Paul a des qualités intéressantes au service. Lorsqu’il est dans un bon jour, cela peut être un adversaire embêtant (pour ne pas dire un autre mot).

Cependant, Fabio Fognini est très loin d’avoir perdu. Il devrait sans aucun doute être le favori pour remporter cette rencontre. Tommy Paul manque beaucoup d’expérience pour gérer correctement ce type de rendez-vous, et cela devrait profiter à l’Italien qui a beaucoup plus de bouteille. Dans les échanges, Fognini a de quoi contrarier son opposant. C’est un joueur imprévisible qui sait faire tourner la tête de ses adversaires.

Fabio Fognini a eu l’occasion de reprendre sur cette surface à Los Cabos la semaine dernière où il s’est fait sortir dès son deuxième match (par le finaliste Taylor Fritz). Loin de jouer à un incroyable niveau, je pense tout de même que cela lui a permis de se réadapter à la surface. Il devrait donc proposer un tennis reflétant un peu plus son statut (nous sommes dans un Masters 1000, ne l’oublions pas).

Par ailleurs, il faut savoir que Fabio Fognini s’est entraîné avec Dominic Thiem ce lundi. L’Autrichien tape fort et joue avec une certaine intensité. Cela pourrait avoir fait beaucoup de bien à ce bonhomme qui, d’ailleurs, n’est pas resté longtemps dans le Top 10 (Fognini est en effet repassé 11e).

Pronostic : Victoire de Fabio Fognini

Fiche : Fabio Fognini

[totalpoll id= »1012153″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram