Pronostic Newport (1er tour) : Ryan Harrison – Nicolas Mahut

Ryan Harrison – Nicolas Mahut

Ce sera la troisième fois que Ryan Harrison et Nicolas Mahut s’affronteront. Ils se sont toujours joués sur dur, en Australie. En 2014 à Sydney (victoire du Français en 2 sets), et la saison dernière à l’Open d’Australie (victoire de l’Américain en 3 sets). Ce sera donc une première sur gazon.

Les dernières performances de Nicolas Mahut ne sont pas très convaincantes. Sa saison sur gazon, en simple, n’a pas été bonne avec seulement 1 victoire pour 2 défaites. Le vétéran n’a pas réussi à se qualifier dans les deux seuls tournois où il était engagé : le Queen’s et Wimbledon. De son côté, Ryan Harrison n’a pas fait mieux. Comme son adversaire du jour, l’Américain n’a gagné qu’un match sur gazon cette année (le 1er tour de Wimbledon).

Ryan Harrison a quelques qualités très appréciables. Il a notamment un excellent service et une bonne défense. Il faut savoir réussir des coups gagnants pour le battre car il est capable de renvoyer beaucoup de balles. Cependant, l’Américain va jouer sur une surface qui l’handicap souvent et cela est une aubaine pour Nicolas Mahut. Le Français a un style de jeu compatible à 100 % avec le gazon. Son excellent service devrait lui permettre de rester en sécurité. De plus, son très bon jeu au filet pourra lui éviter de jouer de longs échanges.

Mon choix se porte en toute logique sur Nicolas Mahut car il a tout ce qu’il faut pour gagner cette rencontre. Prudence tout de même car cela fait longtemps que le Français n’a pas surfé sur une bonne vague.

Pronostic : Victoire de Nicolas Mahut

Risque : Moyen

Fiches : Ryan HarrisonNicolas Mahut

[totalpoll id= »125093″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram