Newport (1/4 de finale) : Benjamin Bonzi – John Isner

Décidément, Benjamin Bonzi ne joue que des Américains en ce moment. John Isner sera en effet son 4e adversaires Américains de suite.

Benjamin Bonzi poursuit son petit bonhomme de chemin dans cet ATP 250 de Newport qu’il joue pour la première fois de sa carrière. En affrontant John Isner, le Français va devoir monter son niveau d’un cran. Il faut dire que l’Américain est très difficile à breaker sur cette surface et qu’il joue dans son pays (il a toujours donné son maximum lorsqu’il évoluait à domicile).

Dans ce tournoi de Newport, le géant Américain a déjà atteint 6 fois les 1/4 de finale. Il a chuté qu’une fois à ce niveau de la compétition (face à Jack Sock en 2014) et a déjà soulevé le trophée à 4 reprises (dont lors de ses deux dernières participations en 2017 et 2019). Autrement dit, il a souvent voulu repartir avec le trophée lorsqu’il était sur cette lancée.

D’ailleurs, en parlant de géant, Benjamin Bonzi est rarement à l’aise face à eux. En effet, il a perdu 70 % de ses matchs face aux adversaires de plus d’1m93 (Isner fait 2m08). Sur gazon, cette statistique monte à 80 %.

Benjamin Bonzi est en confiance et cela pourrait lui permettre de faire quelques relances intéressantes et de faire jouer son opposant via sa bonne défense. John Isner n’est pas le plus régulier dans les rallyes (c’est pour ça qu’il coupe souvent court à cela). Cependant, Bonzi n’a pas le service pour rivaliser face à un tel adversaire. John Isner devrait réussir plus d’une fois à engager les échanges sur les jeux du Français.

Je vois bien un jeu décisif dans cette rencontre. Avec l’expérience et le soutien du public, John Isner devrait réussir à se sortir de là.

Victoire de John Isner

Confiance moyenne