Newport (demi-finale) : Maxime Cressy – John Isner

Comment ne pas voir de tie-break(s) dans cette rencontre ? Nous avons en effet affaire à deux gros serveurs sur une surface rapide. Cela fait de ce pronostic assez aléatoire (on l’a bien vu lors du précédent match d’Isner face à Bonzi). Le résultat de ce match pourrait donc se jouer sur des détails.

Je vais partir sur une victoire de John Isner pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est lui qui m’a fait la meilleure impression dans la gestion des échanges. On est d’accord, il est loin d’être un joueur capable de tenir de longs échanges. Mais ses coups sont bien plus percutants. Maxime Cressy a tendance à ralentir le jeu, tandis que Isner va naturellement essayer de faire parler sa puissance et de monter au filet. Les balles lentes de Cressy pourraient donc permettre à Isner d’attaquer le premier (et Cressy n’est pas le meilleur défenseur du circuit).

Ensuite, John Isner a eu bien plus de réussite dans ce tournoi que Maxime Cressy. Isner, c’est déjà 5 demi-finales à Newport pour une seule défaite à ce niveau de la compétition. On notera également qu’il a déjà soulevé le trophée à 4 reprises. Maxime Cressy avait été stoppé en 1/4 de finale lors de sa seule précédente participation l’année dernière.

Je reste très prudent étant donné que nous pourrions tout à fait assister à une rencontre jouée sur deux ou trois jeux décisifs.

Victoire de John Isner

Confiance faible