Pronostic Newport (2e tour) : Tennys Sandgren – Adrian Mannarino

Tennys Sandgren – Adrian Mannarino

Ce sera la seconde fois que ces deux joueurs s’affronteront. Adrian Mannarino a gagné lors de leur première rencontre à Indian Wells en mars dernier (match en 3 sets dont un tie-break). Par ailleurs, dans ce tournoi de Newport, Tennys Sandgren fait déjà mieux que la saison passée, tandis qu’Adrian Mannarino s’était arrêté à ce niveau de la compétition en 2018.

Adrian Mannarino a profité de son classement pour sauter le premier tour. De son côté, Tennys Sandgren a déjà joué un match face à Denis Istomin. L’Américain a joué un tennis loin d’être parfait : des soucis au service et quelques fautes directes assez frustrantes. Mais c’est bien l’Ouzbek qui a été le moins régulier des deux et qui a dû repartir la queue entre les jambes.

Malgré son élimination dès le premier tour de Wimbledon, Adrian Mannarino reste sur une très belle performance sur gazon cette saison. En effet, il a remporté sur cette surface le premier titre ATP de sa carrière (après avoir perdu 6 finales tout de même). Le Français, qui est très à l’aise sur cette surface, est mon favori pour remporter ce match. Il pourra profiter de ses qualités en retour et des défaillances de l’Américain au service pour se créer des occasions. Face à Istomin, Sandgren n’a réussi que 50 % de premières et n’a gagné que 45 % de points sur ses secondes. Mannarino pourra également se servir de sa patte gauche pour insister sur le revers fébrile de son opposant et l’empêcher de lâcher son puissant coup droit (qui pourra toujours être contré par le bon revers du Français).

Finalement, je suis assez confiant pour Adrian Mannarino. C’est un joueur doté d’une excellente technique, en fond de court comme au filet (ce qui n’est pas négligeable sur cette surface). Mais tout ça, c’est à condition qu’il joue son tennis. Il faut tout de même mettre en avant qu’il n’a pas joué depuis plus de deux semaines et vient de changer de continent. Il pourrait donc avoir besoin d’un petit temps d’adaptation. Sans oublier que Tennys Sandgren évoluera à domicile. Et ce n’est jamais facile de jouer un local.

Pronostic : Victoire d’Adrian Mannarino

Fiches : Tennys SandgrenAdrian Mannarino

[totalpoll id= »947556″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram