Pronostic Newport (2ème tour) : Adrian Mannarino – Jordan Thompson

Adrian Mannarino – Jordan Thompson

Adrian Mannarino a déjà joué une fois face à Jordan Thompson. C’était l’année dernière lors du tournoi de ‘s-Hertogenbosch (gazon) et le Français avait gagné assez facilement (6-4 6-1).

Adrian Mannarino, qui est tête de série numéro 1, n’a pas joué le premier tour. Mais il ne devrait pas être à court de forme étant donné qu’il a réalisé une saison sur gazon plutôt correcte avec un 1/4 de finale au Queen’s, une finale à Antalya, et un 4ème tour à Wimbledon (défaite face à Ferderer).

De son côté, Jordan Thompson a joué ce lundi son premier tour face à un compatriote qui ne lui a pas vraiment posé problème. Par ailleurs, sa saison sur gazon a été beaucoup moins convaincante que son adversaire. Il a en effet participé à 4 tournois ATP (dont Wimbledon) et n’a passé le premier tour qu’à une reprise (dans ce tournoi de Newport justement).

Jordan Thompson a évidemment des arguments pour embêter Adrian Mannarino : un service loin d’être moche et des qualités au filet non négligeables sur cette surface. Cependant, le Français me semble le mieux placé pour repartir avec la victoire. Cette surface correspond très bien à son jeu. Ce n’est pas le plus puissant des joueurs, mais il est capable de trouver des zones très intéressantes. De plus, Mannarino sait varier son jeu. Tout cela devrait mettre Thompson en difficulté plus d’une fois.

Adrian Mannarino aime ce tournoi de Newport. Il y participe assez régulièrement (pour ne pas dire dès qu’il le peut). La saison passé, il avait été surpris d’entrée par Tobias Kamke et je doute qu’il accepte que cela se reproduise une seconde fois de suite.

Pronostic : Victoire d’Adrian Mannarino

Risque : Moyen

Fiches : Adrian MannarinoJordan Thompson

[totalpoll id= »125416″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram