Pronostic Open d’Australie (1/2 de finale) : Elise Mertens – Caroline Wozniacki

Si vous me suivez depuis longtemps, vous devez savoir que je m’intéresse également à la WTA. Je vous propose la première analyse de l’année sur le tennis féminin.

Elise Mertens – Caroline Wozniacki

Les deux joueuses se sont jouées qu’une fois. C’était l’année dernière à Bastad (terre battue) et Caroline Wozniacki avait gagné 2-1.

Dans ce début de saison, Elise Mertens est surprenante. Elle en est à 12 victoires consécutives, en comptant le forfait de Niculescu en quart de finale du tournoi de Hobart (que la Belge a remporté, comme l’année dernière d’ailleurs). Lors de cet Open d’Australie 2018, Mertens a réussi une excellente performance face Elina Svitolina. La Belge a réalisé un match parfait. Elle a été impériale au service avec 2 petites balles de break concédées (dont une sauvée), mais également 67 % de points gagnés sur ses premières balles et 65 % sur ses secondes. Assez incroyable face à une joueuse comme Svitolina qui a plutôt tendance à prendre le jeu à son compte et étouffer ses adversaires. Mais la numéro 4 a fini par perdre confiance en elle et son adversaire en a profité. Ce qui m’a également étonné, c’est la qualité de retour de la Belge, mais également son jeu agressif qui flirtait avec les lignes. En résumé, elle réussissait tout ce qu’elle entreprenait et elle s’est même permise de mettre une bulle à Svitolina dans le dernier set. Il faut savoir que c’est la première fois qu’elle participe à l’Open d’Australie.

Caroline Wozniacki revient de très loin. En effet, lors de son second match face à la Croate Jana Fett et sous une grosse chaleur, la Danoise était menée 5-1 dans la manche finale, avant de réaliser une remontée incroyable et de la gagner 7-5. Sinon, elle a mené une route plutôt tranquille, même lors de son quart de finale face à Suarez Navarro. Malgré la perte du second set au tie-break, Wozniacki a joué un tennis fidèle à elle-même et a réussi à avoir son adversaire à l’usure (l’Espagnole était cramée). Caroline Wozniacki joue cet Open d’Australie pour la 11ème fois de sa carrière. C’est la seconde fois qu’elle arrive en demi-finale (après 2011). Elle n’a jamais réussi a passer ce niveau. L’année dernière, elle avait été éliminée au troisième tour par Johanna Konta.

Pour battre Caroline Wozniacki, il faut jouer un tennis très agressif. Elise Mertens sait faire cela. Mais il faut également être présent physiquement. En effet, Wozniacki a l’une des meilleures défenses du circuit, mais elle est également capable de gagner des points grâce à des contre-attaques venues de l’espace. Je ne suis pas sûr qu’Elise Mertens arrive à tenir le rythme. Elle enchaîne les matchs et risque d’avoir du mal à se remettre dans le bain après sa dernière victoire. Elina Svitolina est plus dans la force et la domination, tandis que Caroline Wozniacki est capable de courir partout et de renvoyer toutes les balles. Elle ne lâche rien et c’est très déroutant pour ses adversaires.

A mon avis, Caroline Wozniacki est plus apte à remporter cette rencontre. Elle a l’expérience nécessaire et le style de jeu pour embêter son adversaire de 22 ans. J’attire néanmoins l’attention sur le fait que Mertens a joué un tennis de haut niveau cette semaine et cela même si elle n’a pas eu d’adversaire à sa taille, exceptée Elina Svitolina.

Un match en 3 sets n’aurait rien d’étonnant. Aucun problème, tant qu’il est spectaculaire.

Pronostic : Victoire de Caroline Wozniacki

Risque : Élevé

[totalpoll id= »79768″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram