Pronostic Open d’Australie (1/4 de finale) : Tennys Sandgren – Hyeon Chung

Tennys Sandgren – Hyeon Chung

Ce sont deux joueurs surprises qui vont jouer ce quart de finale. Tennys Sandgren va avoir la chance de prendre sa revanche sur Hyeon Chung qui l’a battu il y a deux semaines à Auckland (6-3 5-7 6-3).

Tennys Sandgren a eu un parcours assez chanceux étant donné qu’il a joué et battu Stan Wawrinka à court de forme, puis Dominic Thiem hier (l’Autrichien a montré de gros signes de fébrilités cette semaine, et n’a vraiment pas joué à son niveau). Cependant, Tennys Sandgren a su jouer le coup à fond et il mérite clairement sa place en quart de finale (il devrait d’ailleurs faire un super bon au classement).

Hyeon Chung a dû jouer de gros adversaires pour en arriver là (Medvedev, A. Zverev, Djokovic). Et pourtant, il est toujours en vie. Dans son match de 1/8 de finale, il a affronté un Novak Djokovic diminué (très faible au service d’ailleurs). Mais cela n’enlève en rien sa performance incroyable. Le Sud-Coréen a été très efficace sur les occasions qui s’offraient à lui (il a réussi 6 des 10 balles de break en sa faveur). Le dernier vainqueur de la Next Gen Finals va se présenter sur le court en tant que favori.

Tennys Sandgren a un très lourd service qui a été très efficace face à Dominic Thiem : 20 aces, 74 % de premiers services réussis dont 73 % de points gagnés dessus, et 54 % de points gagnés sur ses secondes balles. Cela ne devrait pas faire peur à Hyeon Chung qui a réussi de belles performances dernièrement face à des joueurs de ce type (Zverev, Medvedev, Isner).

Dans le jeu, l’Américain va pouvoir se servir de ses puissants coups et de son agressivité pour tenter de déborder son adversaire. Mais là encore, Hyeon Chung a quelques armes pour le contrer. Le Sud-Coréen l’a montré face à Novak Djokovic où il a extrêmement bien défendu. Contre ce jeune bonhomme à lunette, il ne suffit pas de taper fort dans la balle. Il faut avoir un panel de coup beaucoup plus évolué.

Tennys Sandgren n’a rien à perdre, et cela pourrait lui permettre de jouer relâché. Lorsqu’il n’est pas sous pression, il peut effectivement jouer un tennis très sexy qui flirt avec les lignes. De plus, la récupération des deux joueurs pourrait être un élément déterminant dans le résultat de ce match. Hyeon Chung sans jambe et Tennys Sandgren sans puissance ne sont pas les mêmes.

Ma préférence va à Hyeon Chung car il a toutes les qualités requises pour faire tomber Tennys Sandgren.

Pronostic : Victoire de Hyeon Chung

Risque : Moyen

Fiches : Tennys SandgrenHyeon Chung

[totalpoll id= »78651″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram