Pronostic Open d’Australie (1/4 de finale) : Tomas Berdych – Roger Federer

Tomas Berdych – Roger Federer

Ces deux anciens se sont déjà joués 25 fois. Roger Federer a gagné 19 fois, dont les 9 derniers matchs. Berdych et Federer s’étaient déjà affrontés l’année dernière à l’Open d’Australie, et le Tchèque avait pris une fessée 6-2 6-4 6-4.

Tomas Berdych me plait beaucoup dans ce tournoi car il joue à un niveau très intéressant. Le Tchèque n’a pas passé plus de 2h30 par match, ce qui est très positif pour la suite. Après avoir survolé les débats face à un Juan Martin Del Potro diminué, Berdych s’est frotté à Fabio Fognini et cela s’est très bien passé. Victoire du Tchèque 6-1 6-4 6-4. Tomas Berdych fait déjà mieux que l’année dernière où il avait été stoppé au troisième tour.

Roger Federer n’a pas encore perdu de set dans ce tournoi, et c’est le seul d’ailleurs. Il a pourtant rencontré des joueurs qui auraient pu l’embêter et lui piquer au moins une manche (je pense notamment à Struff ou Gasquet). Pour le moment, le King n’a pas dépassé les 2 heures de jeu par match. Il se sera donc frais face à Tomas Berdych. N’oublions pas que Roger Federer est le tenant du titre.

Tomas Berdych va se présenter face à Roger Federer avec pas mal de confiance. Le Tchèque joue à un très bon niveau et je ne serais pas étonné qu’il arrive à piquer une manche au Suisse. Cependant, c’est ce type de joueur que déteste Berdych car il a tous les coups pour le contrer. Federer est un très bon relanceur et devrait arriver à renvoyer plus d’une fois les services du Tchèque. De plus, l’avantage psychologique du Suisse pourrait bien mettre la pression à Berdych, et cela pourrait avoir un impact sur son taux de premières balles.

Par ailleurs, Roger Federer variera sans aucun doute son jeu, contrairement à Tomas Berdych qui reste souvent dans la même tactique, même lors de situations compliquées.

Dans ce Grand Chelem, une victoire de Roger Federer face à Tomas Berdych me paraît évidente. Cependant, comme je l’ai dit plus haut, Tomas Berdych joue très bien cette semaine et devrait pouvoir se servir de cette confiance pour déranger son adversaire. A moins qu’il ne lui fasse que des chatouilles.

Pronostic : Victoire de Roger Federer

Risque : Moyen

Fiches : Tomas BerdychRoger Federer

[totalpoll id= »78639″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram