Pronostic Open d’Australie (1/8 de finale) : Novak Djokovic – Hyeon Chung

Novak Djokovic – Hyeon Chung

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Leur première rencontre était déjà à l’Open d’Australie. C’était en 2016 et Novak Djokovic avait gagné 6-3 6-2 6-4. Depuis, Hyeon Chung a intégré le Top 100 et il joue un tennis beaucoup plus solide.

Novak Djokovic poursuit sa route et il est plutôt efficace. Après avoir battu assez facilement Donald Young, puis Gaël Monfis (en perdant un set au passage), le Serbe s’est offert le scalp d’Albert Ramos-Vinolas dans un match à sens unique. L’actuel numéro 14 au classement ATP a tout de même eu une petite alerte durant le match nécessitant l’intervention du kiné. Ce dernier a travaillé sur le bas de son dos, la hanche, ainsi que la fesse gauche. Novak Djokovic a annoncé en conférence de presse qu’il n’y avait rien d’important. Simplement, cela faisait des mois qu’il n’avait pas joué et il ne veut prendre aucun risque. Bluff ou pas, le Serbe a terminé le match en jouant toujours un tennis de qualité.

Je sentais que Hyeon Chung avait un coup à jouer face à Alexander Zverev. Le Sud-Coréen a réussi à contrôler son adversaire pour le forcer à jouer des échanges plus longs et cela a payé en fin de match. Il l’a emmené dans un cinquième set (gagné 6-0). Avant cela, Hyeon Chung avait également réalisé une belle performance face à Daniil Medvedev. Ce sera la première fois que le jeune à lunette jouera un huitième de final de Grand Chelem.

En affrontant Novak Djokovic, Hyeon Chung passe à un niveau supérieur. Même s’il n’est pas à 100 %, le Serbe a un tennis de qualité que beaucoup de joueur dans le Top 50 aimerait avoir. On remarque que Chung est plutôt à l’aise face aux joueurs puissants avec un gros service. Cependant, nous avons vu dernièrement que les joueurs un peu plus mobiles pouvaient vraiment le déranger (Edmund à Brisbane et Ferrer à Auckland). En jouant face à Novak Djokovic, il va affronter la crème de la crème des joueurs qui se déplacent très bien, mais également qui savent tenir de longs échanges avec une forte intensité. C’est pourquoi une victoire de Novak Djokovic me semble évidente.

Cependant, comme je l’ai dit plus haut, Novak Djokovic a rencontré une petite gêne lors de son dernier match et il a sollicité le kiné. Il a effectivement annoncé qu’il n’y avait rien de grave, mais il a peut-être tenté d’endormir les journalistes. Il est assez intelligent pour ne pas annoncer à tout le monde qu’il est blessé et que cela risque de l’handicaper pour son prochain match.

Malgré cela, je fais confiance à l’ancien numéro 1 mondial pour passer ce tour. Il a montré un excellent tennis depuis le début du tournoi. Même s’il n’est pas à 100 %, il est supérieur à son adversaire. Et puis bon, cela serait très sympa de le voir jouer contre Thiem en quart de finale et Federer en demi, non ?

Pronostic : Victoire de Novak Djokovic

Risque : Moyen

Fiches : Novak DjokovicHyeon Chung

[totalpoll id= »74690″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram