Pronostic Open d’Australie (3e tour) : Lucas Pouille – Alexei Popyrin

Lucas Pouille – Alexei Popyrin

Lucas Pouille est en train de reprendre confiance. Il faut dire qu’avant cet Open d’Australie il était à 7 défaites consécutives en jouant un tennis très médiocre. Cette semaine, il propose un niveau de jeu plutôt attirant, et ce n’est pas pour me déplaire. Le Français a été convaincant lors de son deuxième match face à Maximilian Marterer. Solide au service (ce qui lui a d’ailleurs permis de remporter les deux premières manches au tie-break, il a également fait preuve d’assurance et d’agressivité dans les échanges.

L’Australien Alexei Popyrin profite du soutien de son public et d’un petit peu de chance pour avancer dans ce tournoi du Grand Chelem. Après avoir battu Mischa Zverev sans trop de difficulté au premier tour, le jeunot de 19 ans s’est offert le scalp de Dominic Thiem. L’Autrichien, très nerveux, n’a pas réussi à déployer ses ailes. La faute à un manque d’énergie (et de motivation ?). Thiem a fini par abandonner au cours du 3e set.

Ce grand bonhomme de Popyrin (1,96m) n’est pas facile à breaker. La difficulté pour Lucas Pouille sera de réussir à le titiller sur ses jeux de service. Etant donné que le Français n’est pas non plus une quiche dans ce domaine, je vois bien un ou deux tie-breaks dans cette rencontre. Pouille devrait alors pouvoir profiter de son expérience et de son jeu retrouvé pour faire douter son jeune adversaire et passer ce tour.

Alexei Popyrin devrait profiter du public pour se transcender, mais il est loin d’être un adversaire imbattable. La porte des 1/8 de finale est ouverte pour Lucas Pouille. À lui de faire le nécessaire pour ne pas se la prendre dans le pif.

Pronostic : Victoire de Lucas Pouille

Confiance : 

Fiche : Lucas Pouille

[totalpoll id= »577390″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram