Pablo Andujar – Alex de Minaur (Open d’Australie – 3e tour)

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois en match officiel. C’était en finale du Challenger d’Alicante en 2018 (terre battue), et Pablo Andujar s’était imposé en deux sets (dont un tie-break).

Notons par ailleurs qu’ils se sont ensuite affrontés deux fois en exhibitions et qu’Alex de Minaur a gagné ces deux matchs de loisir.

Historique dans ce tournoi

Pablo Andujar se retrouve au 3e tour de l’Open d’Australie pour la première fois de sa carrière. Lors de ses 10 précédentes participations, l’Espagnol n’avait jamais réussi à dépasser le 2e tour. Belle perf’.

Alex de Minaur, quant à lui, joue son cinquième Open d’Australie. C’est la troisième fois de suite qu’il atteint ce niveau de la compétition et, chose surprenante, il n’a encore jamais réussi à aller plus loin. Lors de l’édition précédente, l’Australien s’était fait avoir par Fabio Fognini au 3e tour.

Analyse

Nous avons affaire à deux joueurs à l’aise dans les échanges du fond de court. Ce sont des bonhommes réguliers, capables de jouer de longs rallyes, et qui aiment profiter des fautes adversaires.

Il y a tout de même beaucoup d’indicateurs positifs du côté d’Alex de Minaur. Et cela me laisse très fortement penser qu’il pourrait décrocher son billet pour la deuxième semaine pour la première fois de sa carrière.

Au niveau physique, Alex de Minaur est nettement au-dessus de Pablo Andujar. Ce dernier n’est plus tout jeune (35 ans) et, même s’il sait jouer longtemps, il a tendance à perdre en lucidité au fil du match.

L’Australien est un joueur très oppressant qui s’est beaucoup amélioré dernièrement. Il va de plus en plus chercher à agresser ses adversaires, et je m’attends à ce que cela fasse des dégâts du côté Espagnol. Lors de son dernier match, Andujar n’a pas été très propre. Il a réalisé beaucoup de fautes (54 fautes directes). Cela pourrait s’amplifier face à de Minaur.

Notons également que Pablo Andujar peut être assez limité au service. Il ne remporte pas autant de points gratuits que son opposant du jour qui, d’ailleurs, a des qualités intéressantes à la relance.

Alex de Minaur joue chez lui et il est très réceptif à cela. Ce serait une énorme surprise de le voir perdre ce match.

Pronostic : Victoire d’Alex de Minaur

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram