Pedro Martinez – Thiago Monteiro (Cordoba – 1er tour)

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était en 2018 à Bastad (terre battue) et Pedro Martinez s’était imposé 6-4 6-4.

Historique dans ce tournoi

Pedro Martinez jouera à Cordoba pour la deuxième fois de sa carrière, après 2020 où il s’était incliné au 2e tour face à Laslo Djere.

Thiago Monteiro, quant à lui, participera à cet ATP 250 pour la troisième année de suite. Il a perdu une fois au 1er tour (lors de sa première participation). C’est lors de l’édition précédente qu’il a réalisé sa meilleure performance : 1/4 de finale.

Analyse

En dehors du fait que l’un est gaucher (Monteiro), l’autre droitier (Martinez), nous avons affaire à deux bonhommes qui se ressemblent un peu. Ce sont en effet deux bons terriens qui préfèrent gérer des échanges en restant derrière leur ligne de fond de court et qui ont une bonne attaque en coup droit.

Pedro Martinez pourrait avoir un léger avantage dans cette rencontre. L’Espagnol sert en effet des premières balles un peu plus dangereuses et il a tendance à prendre des initiatives le premier. Son coup droit est une arme non négligeable de son jeu qui pourrait faire des dégâts dans le camp adverse.

C’est pourtant vers Thiago Monteiro que je vais me diriger. C’est un bonhomme accrocheur, encore plus sur cette surface. Il pourrait réussir à renvoyer les balles agressives de son adversaire et le pousser à en mettre encore plus. Il faut dire que le Brésilien est un meilleur défenseur et qu’il est capable de pousser ses opposants dans leur retranchement. Pedro Martinez peut vite partir à la faute lorsqu’il n’arrive pas à faire la différence. Monteiro pourra également utiliser la puissance de son coup droit ainsi que son revers très direct pour faire reculer un Espagnol bien moins à l’aise lorsqu’il n’a pas le contrôle.

Pronostic : Victoire de Thiago Monteiro

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram