Pronostic Pune (finale) : Kevin Anderson – Ivo Karlovic

Kevin Anderson – Ivo Karlovic

Nous sommes loin de la finale de rêve. Si vous comptez faire comme moi et regarder cette finale, je vous souhaite bon courage pour ne pas vous endormir. En effet, nous ne devrions pas assister à beaucoup d’échanges. Ce sera avant tout un combat de serveurs.

Le résultat de ce match dépendra beaucoup d’Ivo Karlovic et de sa capacité à très bien servir. Qu’on aime ou pas le joueur, on ne peut pas nier qu’il a un service monstrueux. Il n’y a qu’à voir ses statistiques de la semaine : le géant Croate a réalisé 75 aces en 3 matchs et flirte avec les 70 % de premières balles, pour un nombre de points gagnés dessus supérieur à 85 %. Sincèrement, si Karlovic sert aussi bien, on peut déjà prévoir 2 à 3 tie-breaks.

Un élément qui pourrait faire que l’actuel 100e mondial serve moins bien demain, c’est la pression. En effet, sur les 18 finales qu’il a disputées dans sa (longue) carrière, il en a perdu 10. Mais, de son côté, Kevin Anderson n’est pas forcément le plus à l’aise dans une finale puisqu’il a eu l’occasion d’en jouer 18 et il en a perdu 13. À noter que le Sud-Africain était finaliste la saison passée à Pune et qu’il s’était incliné face à Gilles Simon. Je pense que le numéro 6 aura à cœur de tirer un trait sur cette défaite en faisant le maximum pour soulever le trophée.

Par ailleurs, Kevin Anderson a remporté 3 des 4 matchs face à Ivo Karlovic, dont les deux derniers (en 2014) sur abandon du Croate.

Je dis souvent que pronostiquer un match d’Ivo Karlovic revient à jouer à la roulette russe. Mais comme vous lisez PronoTennis.fr pour avoir un avis (merci à tous d’être toujours plus nombreux à visiter ce site d’aileurs), le voici : victoire de Kevin Anderson en 3 sets.

Une alternative : victoire du Sud-Africain sur blessure à la tête de Karlovic après avoir reçu un coup de raquette. Parce que oui, les adversaires du Croate deviennent psychologiquement instables à force de prendre des dizaines d’aces dans la figure.

Pronostic : Victoire de Kevin Anderson

Confiance : 

Fiches : Kevin AndersonIvo Karlovic

[totalpoll id= »549727″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram