Pronostic Queen’s (1er tour) : David Goffin – Feliciano Lopez

David Goffin – Feliciano Lopez

La saison passée, Feliciano Lopez a gagné le Queen’s après avoir éliminé des gros bonhommes (Wawrinka, Chardy, Berdych, Dimitrov et Cilic en finale). L’Espagnol de 36 ans a eu de très bonnes sensations sur cette surface (il était également arrivé en finale de Stuttgart la semaine précédente). Il faut dire que le gazon lui permet d’éviter les échanges trop longs et de rester en sécurité sur son service. Etant donné qu’il a souvent du mal à breaker ses adversaires, nous avons souvent droit à des tie-breaks dans ses matchs.

Pour ce premier tour, Feliciano Lopez va affronter d’entrée un joueur du Top 10. David Goffin a, pour moi, de grandes chances de repartir avec la victoire. Même s’il n’est pas sur sa surface préférée, il reste un joueur redoutable à affronter. Les deux joueurs se sont déjà joués 4 fois et le Belge est toujours repartie avec la victoire. De plus, Goffin est considéré comme l’un des meilleurs relanceurs du circuit. Il devrait évidemment prendre un paquet d’aces dans la figure, mais il a de quoi titiller plus d’une fois l’Espagnol sans forcément passer par un jeu décisif.

Par ailleurs, le Belge jouera son premier match de la saison sur cette surface, tandis que Feliciano Lopez a déjà évolué à Stuttgart la semaine dernière (éliminé en 1/4 par Kyrgios, en 3 sets). Cela me fait penser que la reprise pourrait être un peu délicate que prévu pour le Belge.

Allez, soyons fou. Disons un match en 3 sets avec tout de même un tie-break et une victoire de Tintin.

Pronostic : Victoire de David Goffin

Risque : Élevé

Fiches : David GoffinFeliciano Lopez

[totalpoll id= »119845″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram