Pronostics

Queen’s (finale) : Filip Krajinovic – Matteo Berrettini

Face à Marin Cilic, Filip Krajinovic a proposé un tennis très solide. Le bonhomme a prouvé qu’il était en jambe en renvoyant de nombreuses attaques, même en bout de course. Son opposant s’est retrouvé cul nu, sans solution, et s’est mis à faire n’importe quoi (foutu pour foutu…). Cette réussite actuelle montre que Krajinovic est bien dans sa tête. Ce qui peut rendre cette finale bien plus intéressante.

Maintenant, il ne faut pas oublier que Filip Krajinovic n’a encore jamais remporté un tournoi ATP. Depuis 2017, il a eu l’occasion de jouer 4 finales (aucune sur gazon) et il les a toutes perdues. Nous pouvons logiquement penser que cela va trotter dans sa tête et possiblement lui faire perdre en fiabilité.

Surtout que Krajinovic aura un gros morceau en face de lui. Matteo Berrettini devrait, comme à son habitude, ne rien laisser à manger sur ses engagements. L’Italien a en effet des statistiques avantageuses dans ce secteur de jeu.

Dans le jeu, Matteo Berrettini commet peu de fautes. Il agresse en coup droit (ce qui devrait faire reculer le Serbe) et place régulièrement de jolis slices de revers. Filip Krajinovic est très régulier dans les échanges, et c’est l’une de ses forces actuellement. Il profite beaucoup des fautes de ses adversaires (coucou Cilic et ses 23 fautes directes), mais je m’attends à ce que cela soit moins le cas face au Géant Italien.

Par ailleurs, Matteo Berrettini c’est 67 % de réussite en finale, et 75 % sur gazon (sur cette surface, il n’a perdu qu’en finale de Wimbledon face à Djokovic).

En réalité, l’actuel 10e mondial est bien plus complet sur cette surface. Si nous ajoutons à cela le fait qu’il gère mieux ces grands évènements, alors il sera difficile de pronostiquer autre chose que sa victoire.

Victoire de Matteo Berrettini

Confiance élevée

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.

Application mobile