Roberto Bautista – Stefano Travaglia (Open d’Australie – 1er tour)

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont découvert l’année dernière à Majorque (gazon). Roberto Bautista s’est imposé 6-3 7-5.

Historique dans ce tournoi

Roberto Bautista participera à l’Open d’Australie pour la onzième fois de sa carrière. L’Espagnol a perdu 3 fois au 1er tour (dont l’année dernière face à Radu Albot) et sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2019.

De son côté, Stefano Travaglia jouera cette compétition pour la quatrième année de suite. Il a perdu au 1er tour lors de ses deux dernières participations, et il n’a jamais réussi à dépasser le 2e tour.

Analyse

Roberto Bautista a préparé cet Open d’Australie à l’ATP Cup où il m’a fait une excellente impression. Il a en effet remporté 4 de ses 5 matchs, en proposant un niveau de jeu très intéressant. Même s’il n’a pas gagné beaucoup de points gratuits sur ses services, je l’ai trouvé solide dans ce secteur de jeu. Dans les échanges, nous avons retrouvé le joueur régulier et oppressant.

Stefano Travaglia a tenté de démarrer sa saison à Melbourne, mais il s’est fait surprendre dès le 1er tour par Popyrin. La semaine dernière, il s’est testé dans les qualifications de Sydney et a perdu son dernier match. En tant que « lucky loser », il a pu jouer le 1er tour de cet ATP 250. Malheureusement, Kecmanovic lui a rapidement demandé de retourner aux vestiaires.

Si on se base sur les dernières prestations de ces deux bonhommes, alors Stefano Travaglia est loin du niveau actuel de Roberto Bautista. Ce dernier a tout ce qu’il faut pour s’imposer face à cet adversaire. En effet, il est assez qualifié en retour de service et il a la régularité nécessaire dans les échanges pour faire craquer l’Italien le premier. Il faut dire que Stefano Travaglia est loin d’apprécier les longs échanges. Il pourrait être amené à prendre des risques incontrôlés. Ce qui aura pour conséquence de donner des points faciles à l’actuel 17e mondial.

Sans surprise, Roberto Bautista aura ma préférence dans ce match.

Pronostic : Victoire de Roberto Bautista

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram