Roberto Carballes Baena – Ricardas Berankis (Open d’Australie – 1er tour)

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés trois fois. Ricardas Berankis mène 2-1 dans ce face à face.

À noter que leur dernière rencontre était au 1er tour de cet Open d’Australie en 2020. Le Lituanien s’était imposé 6-4 6-2 6-2.

Historique dans ce tournoi

Roberto Carbales Baena participera à l’Open d’Australie pour la quatrième année de suite. Il n’a réussi qu’une fois à passer le 1er tour. C’était l’année dernière et il s’était fait sortir au match suivant (par Daniil Medvedev).

Ricardas Berankis, de son côté, jouera ce tournoi du Grand Chelem pour la neuvième fois de sa carrière. Il n’a chuté que trois fois au 1er tour et sa meilleure performance est un 3e tour lors de ses deux premières participations (2011 et 2013). Par ailleurs, il a atteint le 2e tour lors de ses deux précédentes participations.

Analyse

Cette surface rapide est bien plus adaptée au style de jeu de Ricardas Berankis.

Le Lituanien n’est pas le joueur le plus régulier du circuit, et cela pourrait jouer contre lui dans cette rencontre. Néanmoins, il n’y a aucune raison de l’imaginer perdre s’il joue au niveau qui est le sien.

Dès la relance, Ricardas Berankis a la possibilité de mettre son adversaire du jour en difficulté. Il a vraiment la possibilité de déranger Roberto Carballes Baena dès le premier coup de raquette. Ce dernier n’est pas à l’aise lorsque la balle revient trop vite (ce n’est pas un produit de la terre battue pour rien). Par conséquent, je m’attends à ce qu’il concède beaucoup d’occasions sur ses engagements.

L’état d’esprit globalement offensif de Ricardas Berankis devrait lui permettre de faire considérablement reculer l’Espagnol. Le Lituanien aime faire quelques pas à l’intérieur du court pour faire perdre du temps à ses opposants et prendre le contrôle des échanges.

Un point d’attention au niveau du service de Ricardas Berankis. Il peut être amené à passer complètement à côté de certains de ses jeux. Nul doute que Roberto Carballes Baena en profitera si cela est effectivement le cas. C’est pourquoi je ne serais pas étonné d’assister à une rencontre avec des phases décousues, en 4 ou 5 sets.

Pronostic : Victoire de Ricardas Berankis

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram