Pronostic Roland-Garros (1/4 de finale) : Kei Nishikori – Rafael Nadal

Kei Nishikori – Rafael Nadal

Sans surprise, je vais pronostiquer une victoire de Rafael Nadal. Cela semblera évident pour beaucoup de monde, mais je vais tout de même argumenter un minimum mon choix.

Tout d’abord, Rafael Nadal mène dans le face à face (10-2) et n’a jamais perdu sur terre battue face à cet adversaire (en 4 confrontations, dont une à Roland-Garros en 2013). Ensuite, parce que Kei Nishikori sera certainement fatigué (il n’a pas eu de jour de repos et a joué ses deux derniers matchs en 5 sets). Il n’aura jamais de quoi tenir face à l’intensité que lui imposera l’espagnol, très impressionnant depuis quelques semaines. Enfin, et c’est certainement l’argument le plus inutile des 3, nous avons tous envie de voir Rafael Nadal en demi-finale face à Roger Federer. Ce dernier devra tout de même faire le boulot face à Wawrinka (et j’y crois, comme je l’explique ici).

Par ailleurs, je voulais saluer la magnifique prestation « à la Française » de Benoît Paire. Tout comme son talentueux compatriote Lucas Pouille, Ben’ a tout donné pour s’offrir une chance en embarquant Kei Nishikori dans un cinquième set. Il menait ensuite 3-1 dans cette dernière manche, et servait même pour le match à 5-3, avant de sombrer. Magique.

Pronostic : Victoire de Rafael Nadal

Risque faible

Pronostic bonus (pour un peu plus de difficulté) : Victoire de Rafael Nadal en 3 sets

Fiches : Kei NishikoriRafael Nadal

[totalpoll id= »809346″]