Pronostic Roland-Garros (1/4 de finale) : Stan Wawrinka – Roger Federer

Stan Wawrinka – Roger Federer

Ces deux Suisses se sont déjà joués à 27 reprises et Roger Federer mène ce face à face avec 24 victoires. Et, information intéressante, les 3 victoires de Stan Wawrinka ont été sur terre battue (dont la dernière fois à Roland-Garros en 2015).

Lors de son tour précédent, Stan Wawrinka a mené une belle bataille face au jeune Stefanos Tsitsipas. Le Suisse a souvent compensé son manque de jus par son gros mental et son expérience, et cela a fini par faire la différence lors de la manche finale. Il faut dire que Tsitsipas n’a pas réussi à concrétiser l’une des 8 balles de break qui se sont offertes à lui dans le cinquième set (et je ne vous parle même pas de sa réussite lors des 4 premiers sets).

Stan Wawrinka sort d’une rencontre de plus de 5 heures et cela se ressentira forcément mardi face à Roger Federer. C’est pourquoi ce dernier devrait être le favori des bookmakers. Dans tous les cas, ce sera le miens. Le numéro 3 mondial sera donc plus frais. De plus, il connaît parfaitement cet adversaire et ses failles. Enfin, Federer a été monstrueux lors de ses 4 premiers matchs : il n’a pas dépassé les 2h15 par match, n’a perdu aucun set, et sert extrêmement bien. Il n’a en effet concédé que 13 balles de break en 4 matchs, contre 39 pour Wawrinka.

Et, entre nous, une demi-finale Rafael Nadal / Roger Federer aurait de la gueule, non ?

Pronostic : Victoire de Roger Federer

Confiance moyenne

Fiches : Stan WawrinkaRoger Federer

[totalpoll id= »805899″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram