Pronostic Roland-Garros (1/8 de finale) : Kei Nishikori – Benoît Paire

Kei Nishikori – Benoît Paire

Benoît Paire a l’occasion de prendre sa revanche sur Kei Nishikori. Ce dernier l’avait en effet éliminé l’année dernière au 2e tour, après un match passionnant en 5 sets. Le meilleur Français sur terre battue cette saison va aborder ce match dans les meilleures conditions possibles.

Evidemment, Kei Nishikori est favori pour remporter ce match. Il fréquente le Top 10 depuis quelques années maintenant, et a donc l’habitude de ce genre de rencontre (autrement dit, ce n’est pas un rigolo). Néanmoins, il manque de fiabilité depuis quelque temps, et l’a encore montré cette semaine face à Tsonga (un set de perdu), mais surtout face à Djere qui l’a embarqué dans un cinquième set. Le Japonais a fini par gagner après 4h30 de jeu. C’est un élément très important à prendre en compte étant donné que Kei Nishikori est très dépendant de son physique. Il a joué 7h30 en deux matchs et cela peut peser dans la balance face à un Benoît Paire qui a bien récupéré de son match face à Herbert et qui n’a joué que 2 heures face à Carreno-Busta. À noter qu’il est également engagé en double avec Paes et en double mixte avec Paquet. J’ai gardé un œil sur son premier match ce jeudi face à Inglot / Klizan, et je peux dire que s’il continue ainsi cela ne devrait pas l’inquiéter.

Je pars du principe que les deux joueurs peuvent remporter ce match. Alors, je vais donner un léger avantage à Benoît Paire qui sera physiquement prêt et qui aura le public avec lui. Le Français a montré de très belles choses dernièrement. Espérons en voir autant face au numéro 7 mondial.

Benoît Paire 51 %, Kei Nishikori 49 %.

Pronostic : Victoire de Benoît Paire

Risque élevé

Fiches : Kei NishikoriBenoît Paire

[totalpoll id= »790275″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram