Pronostic Roland-Garros (finale) : Rafael Nadal – Dominic Thiem

Rafael Nadal – Dominic Thiem

Rafael Nadal jouera sa 24ème finale d’un tournoi du Grand Chelem, sa 11ème à Roland-Garros. Il faut d’ailleurs savoir qu’il n’a pour le moment jamais perdu une finale Porte d’Auteuil. L’Espagnol jouera ce dimanche face à Dominic Thiem, le seul joueur qui l’a déjà battu cette saison sur terre battue (à Madrid ; 7-5 6-3).

Malgré quelques passages à vide face à Diego Schwartzman en 1/4 de finale, Rafael Nadal a survolé ce Roland-Garros 2018. Il a d’ailleurs donné une leçon de tennis à Juan Martin Del Potro. De son côté, Dominic Thiem a dû fournir quelques efforts pour décrocher sa première finale dans un tournoi du Grand Chelem. Le numéro 8 au classement ATP s’est notamment imposé face à Tsitsipas, Nishikori, A. Zverev (notons que l’Allemand était touché à la cuisse) et la surprise du tournoi Cecchinato.

Avec Rafael Nadal, on peut gagner un set, pas le match. – Juan Martin Del Potro

Dans ce Roland-Garros 2018, il est difficile de voir les choses autrement que Del Potro. Rafael Nadal peut effectivement avoir des coups de mou par moment, mais son niveau de jeu est tellement élevé que ses adversaires ont beaucoup de mal à suivre. L’Espagnol arrive à augmenter l’intensité pendant un match, et cela fait souvent très mal à ses opposants.

J’aimerais vraiment voir l’Autrichien créer la surprise et repartir avec son premier trophée du Grand Chelem. Surtout que son niveau de jeu est excellent, et qu’il a quelques armes pour contrer Rafael Nadal. Néanmoins, je dois rester le plus objectif possible : une défaite de Nadal est inimaginable. C’est une finale du Grand Chelem et Thiem n’a pas l’habitude d’en jouer. L’Espagnol a beaucoup plus d’expérience pour gérer ce genre de rencontre. Sans oublier que nous sommes dans son jardin.

Je m’attends à un très beau match, pas forcément à sens unique et avec quelques coups monstrueux. Cependant, un film comme celui-ci se termine toujours de la même façon.

S’te plaît Domi’, fais-moi mentir.

Pronostic : Victoire de Rafael Nadal

Risque : Moyen

Fiches : Rafael NadalDominic Thiem

[totalpoll id= »117723″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram