Pronostic Roland-Garros (Qualifications) : Tennys Sandgren – Mathias Bourgue

Tennys Sandgren – Mathias Bourgue

Je ne sais pas vous, mais de mon côté je garde un oeil sur les qualifications de Roland-Garros. On peut par exemple s’apercevoir que Viktor Troicki (qui est retombé à la 256e place) joue toujours au tennis ou, justement, que Tennys Sandgren a bien envie de jouer ici la semaine prochaine.

L’Américain de 27 ans a réalisé deux premiers matchs solides dans ces qualifications de Roland-Garros. Cet ancien 1/4 de finaliste à l’Open d’Australie (2018) et dernier vainqueur du tournoi d’Auckland joue avec ses armes et cela a plutôt bien fonctionné ces deux derniers jours. Il est en effet très solide au service, mais également agressif dans les échanges (et cela me plaît).

Mathias Bourgue a eu plus de difficulté pour obtenir le droit de jouer un troisième match. En effet, il s’est imposé en 3 sets lors de ses deux premières rencontres face à des joueurs pourtant loin d’être au niveau (252e et 152e). Mais le Français joue à domicile et cela peut faire une vraie différence dans ce troisième et dernier tour des qualifications.

Malgré ce danger français, Tennys Sandgren me semble plus compétent et plus expérimenté pour s’ouvrir les portes du tableau final de Roland-Garros. D’ailleurs, l’actuel 87e semble à l’aise sur cette surface cette saison avec 10 victoires en 15 matchs.

Pronostic : Victoire de Tennys Sandgren

Confiance :

Fiche : Tennys Sandgren

[totalpoll id= »746580″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram