Pronostic Rome (finale) : Johanna Konta – Karolina Pliskova

Johanna Konta – Karolina Pliskova

Si on m’avait dit qu’on retrouverait Johanna Konta en finale de ce tournoi de Rome, je ne l’aurais pas cru. La Britannique a pleinement mérité sa place en s’imposant notamment face à Sloane Stephens, Venus Williams et Kiki Bertens (qui a remporté Madrid la semaine dernière).

Nous avons affaire à deux joueuses pas forcément à l’aise durant des finales. En effet, Karolina Pliskova a un taux de réussite de 50 % (24 finales jouées), tandis que Johanna Konta est à 42,8 % (7 finales jouées).

Karolina Pliskova pourra s’appuyer sur son expérience pour tenter de dominer la rencontre. Johanna Konta n’est pas la joueuse la plus stable du circuit, et cela pourrait lui porter préjudice ce dimanche. Néanmoins, c’est bien vers la 42e mondiale que mon pronostic se tourne. Le service de Pliskova (qui est censé être une de ses armes principales) a manqué de régularité par moment et cela l’a mise en difficulté. De plus, Konta m’a fait une excellente impression cette semaine. Elle bouge bien et son revers est très performant. Cette surface lente devrait lui permettre de voir venir les puissants coups de son adversaire, et de contre-attaquer. La Tchèque est loin d’aimer ce type de joueuse. A mon avis, Johanna Konta a une belle carte à jouer ici.

Pronostic : Victoire de Johanna Konta

Confiance :

[totalpoll id= »733021″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram