Pronostic S-Hertogenbosch (1/4 de finale) : Jérémy Chardy – Mackenzie McDonald

Jérémy Chardy – Mackenzie McDonald

Jérémy Chardy est inarrêtable. Après avoir remporté le Challenger de Surbiton la semaine dernière, le Français se retrouve en 1/4 de finale de cet ATP 250 de Bois-le-Duc. Pour en arriver à ce niveau de la compétition, il s’est difficilement imposé face à Garcia-Lopez avant de gagner plus facilement face à son compatriote Mannarino. Chardy a étonnement survolé cette rencontre et a été très solide sur son service (10 aces, 67 % de premières balles pour 91 % de points gagnés dessus, et aucune balle de break concédée).

De son côté, Mackenzie McDonald (très sympa ce nom, n’est-ce pas ?) a créé la surprise lors du premier tour en s’imposant face à Andreas Seppi (l’Italien est passé complètement à côté de son match). L’Américain de 23 ans (110ème) a ensuite gagné son match suivant face à un adversaire largement à sa portée (Alex Bolt est en effet 176ème au classement).

Si nous nous basons sur les dernières prestations de notre Français, il serait étonnant de le voir passer à côté de ce match. En ce moment, Chardy est en forme et ne semble pas souffrir de la fatigue. Son service est plutôt performant et cela est très important sur cette surface. Mackenzie McDonald rencontre quelques difficultés au service, avec notamment des premières qui passent difficilement (48 % lors de son dernier match). Cela devrait offrir à Jérémy Chardy quelques possibilités de breaker.

Pronostic : Victoire de Jérémy Chardy

Risque : Faible

Fiche : Jérémy Chardy

[totalpoll id= »118943″]